Montréal égalise dans la série avec une victoire 3 à 2 sur Vegas

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Hier soir, lors du match 2 des demi-finales de la Coupe Stanley, les Habs se sont imposés pour la première fois de la saison dans une salle pleine. Une première depuis début 2020 pour les Canadiens qui n’avaient joué que face à des salles à capacité réduites. Cette victoire 3 à 2 les relancent dans cette série et leur confère du même coup l’avantage du terrain pour la suite.

Quelques performances notables

Tyler Toffoli, RW, Montreal Canadiens: 1 buts, 2 tirs

Carey Price, G, Montreal Canadiens: 29 arrêts, 2 buts concédés

Alex Pietrangelo, D, Vegas Golden Knights: 2 buts, 7 tirs

Marc-Andre Fleury, G, Vegas Golden Knights: 20 arrêts, 3 buts concédés

De l’abnégation en défense

Les Habs ont su construire leur avance dans la rencontre en menant de deux buts dès la première période. Mais le plus impressionnant aura été leur capacité à conserver cet avantage et à contenir les assauts des Golden Knights. La foule aidant, les Golden Knights ont hausser l’intensité de jeu en attaque en dominant les Habs 10 à 4 au niveau des tirs.

Problème : Carey Price était en grande forme.

Il stoppe tous les assauts des Golden Knights et des situation extrêmement délicate avec des face à face avec Max Pacioretty notamment. Mais Price résiste et les Habs vont même creuser l’écart en fin de deuxième période pour mener 3 à 0.

Les Golden Knights trouveront finalement la faille par l’intermédiaire de Alex Pietrangelo par deux fois mais c’est trop tard, Vegas s’incline à domicile et fait route vers le nord pour le match 3. Ils seront la première équipe américaine à franchir la frontière canadienne depuis le début de la pandémie pour aller jouer à Montréal. À l’extérieur, Vegas à un bilan de 19 victoires en 28 rencontres cette saison.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires