Montréal Canadiens : une attaque en berne

par 2 minutes de lecture
montréal canadiens
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Avec un zéro point sur les situations de jeux de puissance, le Montréal Canadiens a offert sur un plateau la victoire aux Sharks 4 à 0 cette nuit.

Le tournant du match se situe sans doute au début du troisième tiers, lorsque Montréal débute à 5 contre 3 pendant presque une minute. Mais San Jose a tenu bon, le mur dressé devant Montréal était infranchissable. Pire encore, alors que le score n’est que de 1 à 0 à ce moment du match, les Sharks, revigorés par cette prouesse défensive, ont saisi l’occasion d’enfoncer encore un peu plus le clu avec 2 buts en l’espace de 75 secondes.

« Le jeu de puissance nous a laissés tomber… On doit être en mesure de marquer quand on obtient six chances dont une à cinq contre trois. Il faudra retourner à la table à dessins et voir ce qui s’est passé », a réagi Nick Suzuki. « On a eu une petite réunion (au deuxième entracte), on a discuté du plan. On a essayé de forcer un tir quand on manquait de temps. Il aurait fallu exécuter notre tentative plus tôt. On a parlé d’autres points précis, mais on s’en est un peu éloignés pour des raisons que j’ignore. Il faudra en parler avec les gars », a précisé Suzuki via RDS

Le jeu de puissance annihilé

Que ce soit le Montréal Canadiens ou les Sharks, les deux équipes n’ont pas été en mesure de prendre l’ascendant offensivement sur les situations de jeu de puissance. Résultat un 0/11 sur ce match. Côté Montréal, l’équipe se classe 29ème dans le domaine cette saison en NHL.

Pour eux, le défi était interessant en se mesurant à l’une des meilleures équipe en infériorité numérique.

Nick Suzuki aura su être pertinent dans le jeu avec quelques passes lumineuse sans pour autant que la finition soit au rendez-vous. L’exemple le plus frappant reste cette occasion de Cole Caufield ratée, sur une situation de…jeu de puissance.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Le Montréal Canadiens repart en voyage dès jeudi soir face aux Flames avant d’aller affronter les Oilers, les Canucks et le Kraken.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires