Montréal Canadiens : un match à Paris en 2025-26 ?

par 2 minutes de lecture
montréal canadiens
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NHL – Le Canadiens de Montréal n’a plus joué en Europe depuis plus de 30 ans et les Global Series seraient pourtant une possibilité incroyable pour cette franchise historique de s’exporter.

Selon Francois Gagnon de TSN, la franchise souhaiterait remédier à cela rapidement avec une destination précise en tête : Paris.

« Le propriétaire, Geoff Molson, veut voir son équipe jouer en Europe, dans un futur proche. Ce ne sera pas l’année prochaine, d’après ce que je comprend, il faudra attendre une saison de plus. En 2025-26, le Canadiens de Montréal pourrait donc jouer un ou plusieurs matchs à Paris, ce qui serait naturel pour le Canadiens de venir à Paris. » rapporte Francois Gagnon de TSN

La volonté de la NHL de s’exporter à l’international s’est traduit par des rencontres jouées en Australie cette année mais aussi par les Global Series en Suède jouées le mois dernier. Certains bruit courrait au début de l’automne que Paris pourrait faire partie des villes qui pourraient accueillir des rencontres dans un avenir proche.

Il est évident que la venue du Canadiens en France serait tout à fait naturel. Paris accueille déjà la NBA de manière annuelle depuis maintenant 3 ans, la MLB va jouer un match aussi dans un avenir proche dans la capitale, la NHL emboiterait donc le pas.

Il reste désormais à savoir si ce sera un ou plusieurs matchs comme ce fut le cas en Suède. Mais il est sur que la venue du Canadiens et de la NHL sur le sol français serait une formidable opportunité.

 

Credit Photo: David Kirouac-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires