Montreal Canadiens : Claude Julien licencié
Les Canadiens ont nommé Dominique Ducharme au poste d’entraîneur-chef par intérim et ont ajouté Alex Burrows au personnel d’entraîneurs. Claude Julien et Kirk Muller ont été relevés de leurs fonctions. https://t.co/RFBNzyon7M
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 24, 2021
Pourquoi Julien est remercié ?
Les derniers résultats de Montréal ne convenait pas la direction de la franchise. Leur jeu était trop mou, peu agressif et même les jeunes Kotkaniemi et Romanov paraissaient fatigués. Le Board tente un coup d’électrochoc pour relancer la saison du Canadien. Montréal est seulement quatrième de sa division après un début de saison en boulet de canon. Ils rament depuis le début du mois de février et ne sont qu’à 3 points de Calgary, cinquième.
Qui pour le succéder ?
On en parlait hier, Bruce Boudreau, ancien entraîneur de Minnesota serait un des favoris pour succéder à l’entraîneur de 60 ans. Le canadien est libre de tout contrat. Mais pour le moment, c’est Dominique Ducharme qui va occuper le poste de coach par intérim. L’ancien joueur a évolué en D2 française avec Toulouse et Cergy et en Ligue Magnus avec Anglet. Il était auparavant l’assistant de Julien. Il devrait avoir sa chance de montrer ce qu’il vaut en coachant ses premiers matchs de NHL.
On pourrait également voir un retour de Michel Therrien, ancien coach du CH. Selon TVA sports, Patrick Roy pourrait également être approché. Un des gardiens les plus iconiques de l’histoire de la ligue nationale qui a déjà entrainé en NHL avec l’Avalanche de Colorado. Mais le candidat le plus sérieux pour le Canadien, ça semble être Mike Babcock, ancien technicien de Toronto. Il est libre de tout contrat et pourrait bien débarquer si Marc Bergevin fait une croix sur la tradition des coachs québécois à Montréal.
Commentaires