Mikko Rantanen au sommet de son art
La victoire de l’Avalanche hier a permis de voir Rantanen mettre un nouveau tour du chapeau. L’attaquant réalise une fois de plus une saison monstrueuse.
On entend trop souvent le nom de Nathan MacKinnon quand on en vient à discuter de Colorado. Certe le Canadien est une machine mais sans Mikko Rantanen, l’Avalanche ne serait peut-être pas aussi dévastatrice.
Et pour cause, le Finlandais a inscrit son 50e, son 51e et son 52e but cette saison. Avec un total de 98 points, Rantanen est le deuxième meilleur marqueur de l’équipe derrière MacKinnon.
Le coach de Colorado, Jared Bednar a d’ailleurs tenu à féliciter son attaquant sur le site de la ligue :
« Je suis sûr que c’était dans sa tête depuis quelques temps.On est content pour lui. Il a fait le nécessaire pour devenir un top-scorer d’élite de cette ligue et de le voir atteindre les 50 buts ça fait quelque chose. »
Au niveau des autres performances atteintes hier soir, le numéro 96 devient le cinquième joueur de l’histoire de la franchise à réaliser trois tours du chapeau dans une même saison. Le record étant tenu par Peter Stastny et Miroslav Frycer qui en avaient inscrit 4.
Rantanen est également le deuxième joueur à réaliser plus de 10 matchs avec plusieurs buts en une saison pour l’Avalanche. Le dernier en date étant Joe Sakic en 1995-96. Enfin l’attaquant est le troisième joueur cette année en NHL à mettre au moins 3 hat-trick. Il rejoint Tage Thompson et Sebastian Aho.
Le Finlandais a encore quelques matchs pour peaufiner un peu plus ses statistiques avant le début des Playoffs. Pour rappel, l’année dernière en phases finales, Rantanen avait inscrit 5 buts et délivré 20 passes décisives… tout ça en 20 matchs.
Commentaires