Mikko Koskinen se défend des critiques à son encontre

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture

Avec la situation des Oilers, l’un des coupables désigné est le gardien Mikko Koskinen. Avec six défaites de rang pour le gardien des Oilers, les critiques à son encontre commencent à être de plus en plus nombreuses.

Mais le gardien se défend d’être l’unique responsable de la mauvaise passe des Oilers :

« Ce n’est pas agréable d’être jeté sous le bus », a déclaré Koskinen à Tommi Seppala du magasin finlandais Yle Urheilu. « Je dois être meilleur, mais en même temps, nous avons marqué sept buts lors de mes six dernières défaites. Je ne peux pas marquer de buts. »

Cela fait suite à la conférence de presse d’après match face aux Rangers durant laquelle son entraineur Dave Tippett a fustigé son gardien pour ses erreurs :

« C’est une erreur brutale, qu’allez-vous faire ? Appelez ça comme ça. Nous jouons bien, c’est une erreur brutale », a déclaré Tippett. « Je pense que nous avons bien fait beaucoup de choses ce soir. Notre gardien de but n’était pas très bon et nous n’avons pas trouvé assez de rondelles au filet pour nous remettre dans le match. »

Depuis le 1er décembre, Koskinen affiche un pourcentage d’arrêt de 86.6% et 90% sur l’ensemble de la saison avec 3.19 buts concédés de moyenne.

Mais les remplaçants de Koskinen ne font guère mieux et Mike Smith a de nouveau concédé quatre buts hier soir face à Toronto. C’est le rookie Stuart Skinner qui s’en sort le mieux cette saison avec 91.7% d’arrêts et 2.70 buts concédés.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires