Mika Zibanejad explosif d’entrée de jeu

par 2 minutes de lecture
mika zibanejad
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Mika Zibanejad a débuté sa saison régulière de façon spectaculaire lors de la victoire 3 à 1 face au Lightning avec deux buts dont un en infériorité numérique.

Igor Shesterkin a effectué 25 arrêts et Barclay Goodrow a marqué l’autre buts pour les Rangers.

« De toute évidence une bonne équipe, nous les connaissons bien depuis l’an dernier », a déclaré Mika Zibanejad. « Mais c’est une nouvelle saison, tout le monde commence à zéro, donc c’était bien de commencer de cette manière. »

Mika Zibanejad est également le dernier joueur des Rangers à marquer plusieurs buts dans un match d’ouverture de la saison (2-0-2 le 5 octobre 2017 contre COL) et est également le premier joueur de l’histoire de la franchise à enregistrer plusieurs de ces performances pour les Rangers . Seuls deux joueurs actifs ont inscrit plus de deux matchs à buts multiples en début de saison : Alex Ovechkin (3x) et Auston Matthews (3x).

Mika Zibanejad est devenu le cinquième joueur depuis 1933-1934 (depuis que les buts par type ont été suivis) à marquer un but en infériorité numérique et un but en avantage numérique lors du match d’ouverture de la saison de leur équipe. Les autres : George Armstrong (10 oct. 1962 avec TOR), Adam Graves (5 oct. 1996 avec NYR), Matt Cooke (6 oct. 2011 avec PIT) et Alex Ovechkin (13 oct. 2021 avec WSH).

L’an dernier, les deux équipes s’étaient affrontées en finale de la conférence Est avec une victoire de Tampa Bay pour accéder à la finale de la Coupe Stanley, perdue face à Colorado. Ce match était une forme de revanche pour ces Rangers, déjà bien en jambe. Mais pas de panique du côté du Lightning, ce n’est que le premier match :

« C’est le premier match », a déclaré Stamkos. « L’exécution n’était pas tout à fait là. Beaucoup d’équipes spéciales [jouent] et elles ont gagné cette bataille; nous avons concédé un [but en infériorité numérique], puis nous en avons accordé un en avantage numérique. Nous avons parlé de prendre trop de pénalités et moi-même inclus sur celui-là, et vous devez juste peser. Donc, vous devez juste améliorer votre exécution. »

 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires