Michael Bunting : un rookie qui vous veut du bien
Hier soir, les Leafs ont su prendre la mesure des Capitals d’Alex Ovechkin 5 à 3 dans une rencontre qui sentait bon les playoffs. Parmi les bonnes performance, nous avons retenu celle du rookie, Michael Bunting.
Michael Bunting a marqué son sixième but à l’extérieur ce mois-ci. Daniel Marois (7 en mars 1989) est le seul rookie de l’histoire de la franchise des Maple Leafs avec plus de buts de ce genre en un mois civil.
MICHAEL BUNTING 🚨
This line is ridiculous. What a pass by Marner pic.twitter.com/Sy3eb8Jk0W
— Omar (@TicTacTOmar) March 1, 2022
Michael Bunting a marqué son 19e but de la saison, dépassant Tanner Jeannot (18 en 52 matchs avec Nashville) pour le plus grand nombre parmi les rookie en 2021-22.
Le coéquipier de Bunting, Auston Matthews, reste le leader du classement général des buts (37). Seules quatre saisons dans l’ère moderne de la NHL (depuis 1943-44) se sont terminées avec deux coéquipiers en tête du classement des buteurs général et de celui des rookies : 1992-93 (Teemu Selanne : 76 buts avec Winnipeg), 1958-59 ( Jean Béliveau : 45 buts & Ralph Backstrom : 18 buts avec Montréal), 1956-57 (Gordie Howe : 44 buts & Billy Dea : 15 G avec Detroit) et 1947-48 (Ted Lindsay : 33 buts & Jim McFadden : 24 buts avec Détroit).
Une lecture du jeu impressionnante
Ce qui ressort de Michael Bunting, c’est sa capacité à anticiper le jeu de ses coéquipiers de ligne. Défensivement c’est un vrai poison harcelant constamment les adversaires avec sa crosse.
installé dans le premier trio d’attaque aux côtés de Mitch Marner et Auston Matthews, il produit de manière constante comme ses deux coéquipiers. Ce trio dépasse les 80 points produits sur les derniers matchs de la franchise. Avant la rencontre de la nuit dernier, ce sont 81 points que ces trois là ont inscrits en 17 matchs. Kyle Dubas a frappé un grand coup en récupérant le jeune agent libre pendant l’intersaison. Bunting a été la première recrue des Maple Leafs à avoir un match à cinq points depuis 1967-1968.
Dans son jeu rien d’extravagant. il a cette capacité à entrer dans la tête de son adversaire pour le faire déjouer. Il. n’essaie pas d’en faire trop. Son jeu est juste efficace et au service de l’équipe.
Hier soir, Toronto a montré quelque chose que l’on avait pas vu depuis plusieurs années : faire le dos rond avant de revenir plus fort. Devant pendant une grosse partie du match, les Leafs ont vu revenir à égalité les Capitals avant finalement de s’imposer. Sur les années précédentes, ce type de rencontre auraient sans doute été perdue par les coéquipier de Matthews.
Une bonne nouvelle alors que les playoffs approchent à grand pas. Toronto pourrait bien enfin remporter une série en playoffs cette année.
Commentaires