Connor McDavid : « Alex Pietrangelo doit être suspendu pour ce geste ! »

par 2 minutes de lectureCommentaires 1
par 2 minutes de lectureCommentaires 1
Enlever la pub

Dans le match d’hier entre les Oilers d’Edmonton et les Vegas de Golden Knights, plusieurs faits de jeu ont engendré des affrontements entre les joueurs des deux franchises. L’un d’entre eux a été initié par Alex Pietrangelo.

Ce n’est pas la première fois qu’Alex Pietrangelo est expulsé d’un match de NHL. Pourtant c’est assez rare de voir le défenseur des Golden Knights de Vegas craquer à ce point là. Un geste horrible et anti-sportif qui a entraîné son expulsion immédiate.

Pour ce qui est de l’action en elle même, Leon Draisaitl part en contre-attaque pour les Oilers. La cage de Vegas est vide mais l’attaquant allemand rate son tir. Soudain, Pietrangelo arrive lancer comme un bus et assène un violent coup de crosse au niveau des bras et du visage de son adversaire. S’en suit une échauffourée avec Connor McDavid et un aller simple pour les vestiaires.

McDavid, le capitaine des Oilers est d’ailleurs revenu sur ce geste au micro d’ESPN :

« Il faut absolument revoir l’action. Il doit être suspendu pour ce geste. C’était une tentative de blesser son opposant. Ce n’était pas du hockey sur glace. »

Les propos de McDavid ont évidemment été appuyé par son coach Jay Woodcroft qui explique que ce n’est pas un geste à voir sur une glace de hockey. D’autant plus que le joueur attaqué est l’attaquant en forme de ces playoffs. Le geste de Pietrangelo pourrait être réfléchi.

Fort heureusement pour Draisaitl, aucune blessure n’est à déplorer. L’attaquant allemand pourra donc continuer son festival lors de la prochaine rencontre. Pour l’instant dans ces playoffs, il en est à 13 buts et 5 passes décisives. Il devance son capitaine Connor McDavid en terme de points.

The Free Agent - Pietrangelo - Vegas

De son côté, Pietrangelo attend encore de savoir si il pourra participer ou non aux prochaines rencontres de cette série. En cas de suspension, la défense des Golden Knights en prendrait forcément un coup. L’expérience du défenseur est plus que nécessaire pour continuer à stopper le duo Draisaitl-McDavid.

Enlever la pub

Commentaires

guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires