Auston Matthews remporte le Trophée Maurice Richard, le Trophée Art Ross pour Nikita Kucherov

par 2 minutes de lecture
Auston Matthews Nikita Kucherov
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La saison régulière s’étant terminée cette nuit, il est temps de remettre les trophées à ceux qui les méritent

Commençons avec le trophée Maurice Richard, qui récompense le meilleur buteur de la saison. Une belle bataille qui nous aura réservé son lot de suspens, mais un joueur en particulier s’est quand même montré supérieur à ce niveau, en la personne d’Auston Matthews.

Le joueur américain nous a démontré qu’il était l’un des tout meilleurs de la ligue en inscrivant 69 buts en 82 matchs. Dans un précédent article, nous vous disions qu’il aurait pu faire la passe des 70 et rejoindre Brett Hull, mais il reste figé à 69 et on peut lui faire confiance pour recommencer la saison prochaine.

Quoi qu’il en soit, Auston Matthews remporte son troisième trophée Maurice Richard en 4 ans.

Nikita Kucherov remporte son deuxième trophée Art Ross

Après avoir remporté le trophée Art Ross, qui récompense le meilleur pointeur de la saison, en 2019 avec un total de 128 points. Nikita Kucherov réalise le doublé avec un bien meilleur résultat cette saison.

144 points en 82 matchs, c’est le compte final pour Kucherov qui stop la série de Connor McDavid, alors sur une série de 3 trophées Art Ross consécutifs. Une belle saison pour le russe qui se réjouit de jouer dans une équipe du calibre des Lightning de Tampa Bay.

« C’est un moment spécial. Je remercie mes coéquipiers et le personnel d’entraîneurs qui m’a donné les moyens d’avoir du succès. Je suis chanceux d’évoluer avec d’excellents joueurs », a dit humblement Kucherov après cette victoire.

« C’est incroyable. C’est un nombre impressionnant, mais pas surprenant en voyant à quel point il travaille fort et intelligemment chaque jour », a souligné son partenaire de trio Brayden Point.

Credit Photo : Tom Szczerbowski-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires