Matt Murray absent au moins 1 mois

par 2 minutes de lecture
Matt Murray
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Maple Leafs de Toronto seront privés de Matt Murray pour au moins 4 semaines à cause d’une blessure aux adducteurs du nouveau gardien de Toronto.

Ce samedi, Matt Murray avait du écourter son entraînement matinal après avoir ressenti une « gêne au niveau de l’aine » d’après son entraîneur Sheldon Keefe. Après avoir passé des examens plus poussés, il apparaît que le gardien des Leafs s’est blessé aux adducteurs. Sa franchise l’a donc placé sur la liste des blessés à long terme ce qui ne lui permettra plus de jouer avant au moins un mois.

Matt Murray vient tout juste d’arriver chez les Leafs de Toronto et il s’apprêtait à affronter son ancienne franchise, les Ottawa Senators. Murray n’aura donc pour le moment disputé qu’un seul match avec sa nouvelle franchise lors de l’ouverture de la saison avec une défaite 4-3 contre le Canadien de Montréal.

En son absence, c’est Ilya Samsonov qui deviendra le premier gardien de la franchise à la feuille d’érable. Arrivé de Washington lui aussi cet été, Samsonov a plutôt réussi ses débuts avec sa nouvelle équipe puisqu’il a contribué à la victoire des siens cette nuit contre Ottawa sur le score de 3-2.

Erik Kallgren a été appelé depuis son équipe de AHL pour servir comme second gardien pendant la durée de l’indisponibilité de Matt Murray. Kallgren avait disputé 14 matchs l’an dernier avec Toronto pour un bilan de 8-4-1 et une moyenne de buts encaissés de 3.31.

Le prochain match des Maple Leafs se jouera dans la nuit de lundi à mardi avec la réception des Coyotes de l’Arizona.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires