Markstrom, Batherson et Killorn sont les « Trois étoiles » de la semaine en NHL

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La NHL a désigné hier ses trois étoiles de la semaine : Jacob Markstrom, Drake Batherson et Alex Killorn sont les heureux élus.

PREMIÈRE ÉTOILE – JACOB MARKSTROM, Gardien, Calgary Flames

Markstrom a bloqué 93 des 94 tirs auxquels il a fait face, compilant une fiche de 3-0-0, une moyenne de buts alloués de 0,33, un pourcentage d’arrêts de 98.9% et deux blanchissages pour aider les Flames (6-1-1, 13 points) à se hisser au premier rang dans la division Pacifique tout en prolongeant leur séquence de victoires à six matchs (datant du 21 octobre).

Il a enregistré 28 arrêts dans une victoire de 5-1 contre les Rangers de New York le 25 octobre. Markstrom a ensuite obtenu des blanchissages consécutifs pour la première fois de sa carrière dans la NHL, repoussant 45 tirs dans un triomphe de 4-0 contre les Penguins de Pittsburgh le 28 octobre. – le troisième blanchissage de l’histoire de la franchise avec au moins 45 arrêts – et effectuant 20 arrêts dans une victoire de 4-0 contre les Flyers de Philadelphie le 30 octobre.

Le natif de Gävle, en Suède, âgé de 31 ans, a participé à six matchs au total ce saison, menant la Ligue avec trois blanchissages (également le 21 octobre à DET : 33 SV) tout en affichant une fiche de 4-1-1, une moyenne de buts alloués de 1,33 et un pourcentage d’arrêts de 95.7%.

DEUXIÈME ÉTOILE – DRAKE BATHERSON, Ailier Droit, Ottawa Senators

Batherson a récolté 6 points (3 buts et 3 passes décisives), incluant son premier coup du chapeau en carrière et une performance de quatre points, en deux sorties alors que les Senators (3-4-0, 6 points) ont partagé deux matchs.

Il a enregistré 3-1-4, marquant une fois dans chaque période pour réaliser son premier coup du chapeau dans la NHL, dans une défaite de 7-5 contre les Capitals de Washington le 25 octobre. Le match, qui a également vu une performance de T.J. Oshie de Washington avec 3 buts également. , a été le premier match de la NHL avec des « duels de coup du chapeau » depuis le 14 janvier 2020 (Auston Matthews, TOR; Blake Coleman; NJD).

TROISIÈME ÉTOILE – ALEX KILLORN, Ailier gauche, Tampa Bay Lightning

Killorn a mené la NHL avec 4 buts, 2 passes et 6 points en trois matchs pour propulser le Lightning, double champion en titre de la Coupe Stanley (4-3-1, 9 points), vers une paire de victoires.

Il a marqué le seul but de Tampa Bay dans une défaite de 5-1 contre les Sabres de Buffalo le 25 octobre. Killorn a ensuite récolté 1-1-2 dans une victoire de 5-1 contre les Penguins de Pittsburgh le 26 octobre et 2-1-3, y compris sa 12e performance de trois points en carrière et 28e but vainqueur en carrière, dans un triomphe de 5-1 sur les Coyotes de l’Arizona le 28 octobre.

Le joueur originaire de Halifax, âgé de 32 ans – qui a accumulé au moins 30 points à chacune de ses huit dernières saisons – mène le Lightning avec six buts et se classe deuxième de l’équipe avec neuf points en huit sorties en 2021-2022 ( 6-3-9).

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires