Marc-Andre Fleury : pas de retraite pour l’instant

par 2 minutes de lecture
marc-andre fleury
par 2 minutes de lecture
Le tout nouveau gardien du Wild du Minnesota, Marc-Andre Fleury ne pense pas encore à la retraite comme il l’a déclaré à LaPresse.

 

« J’aimerais jouer au moins une autre saison. J’ai décidé ça dernièrement », a confié le gardien de 37 ans après l’entraînement optionnel du Wild du Minnesota au Centre Bell, mardi matin.

« J’aime encore jouer, j’ai encore du plaisir, le corps tient encore… La majorité du temps, a-t-il ajouté en riant. Mais oui, une autre saison, et on verra après. »

Le vainqueur en titre du trophée Vézina continue de suivre le rythme comme l’un des meilleurs gardiens de la ligue. Il a un pourcentage d’arrêts de 91% et une moyenne de buts alloués de 2,90 en 52 matchs cette saison, avec un pourcentage d’arrêts de 92.1% et une moyenne de buts alloués de 2,59 en sept matchs depuis qu’il s’est joint au Wild.

Arrivé lors de la trade deadline, Marc-Andre Fleury ne regrette pas son passage à Chicago où il aurait aimé mieux faire :

« On dit toujours qu’il n’arrive rien pour rien. Pour moi, ç’a été une très belle expérience à Chicago. C’est sûr que j’aurais aimé mieux faire, être en séries avec eux et les avoir aidés un peu plus. Mais je suis heureux d’où je me trouve en ce moment. »

Avec une saison supplémentaire, Marc-Andre Fleury pourrait bien grimper au classement des gardiens ayant joué le plus de matchs dans la NHL. Avec 935, il se situe au 7ème rang et pourrait passer devant Curtis Joseph (943 matchs), Ed Belfour (963 matchs) et peut-être même Terry Sawchuk (971 matchs). Il serat alors quatrième derrière Patrick Roy (1029), Roberto Luongo (1044) et Martin Brodeur (1266).

 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires