Maple Leafs : un comeback qui soulève des questions
NHL – Les Toronto Maple Leafs sont passés à deux doigts d’un exploit retentissant après avoir été mené 5 à 0 par les Blue Jackets d’Alexandre Texier.
Mitch Marner et ses coéquipiers ont réussi l’impensable de marquer 5 buts lors du dernier tiers-temps pour aller en prolongation. Prolongation perdue finalement par Toronto qui s’incline 6 à 5.
Ce match nous donne un sentiment double : la capacité offensive incroyable et la résilience d’une éqsuipe de Toronto mais aussi une préoccupation concernant la défense et le gardien de but.
Opération portes ouvertes
Face à une pression considérable, Ilya Samsonov a encaissé six buts, dont un de Justin Danforth qui a heurté son corps depuis derrière la ligne de but, et un autre de Johnny Gaudreau qui est passé à travers de lui. Ces instants ont révélé des faiblesses potentielles dans le contrôle des rebonds et le positionnement de Samsonov, soulevant des préoccupations sur sa fiabilité.
Justin Danforth beats Ilya Samsonov with the bank shot. 👀 pic.twitter.com/lZQsgQvKWv
— Sportsnet (@Sportsnet) December 15, 2023
L’entraîneur Sheldon Keefe a même envisagé de remplacer Samsonov après le cinquième but. Cependant, après consultation avec l’entraîneur des gardiens Curtis Sanford, il a été décidé de laisser Samsonov finir le match.
Cette décision s’est avérée sage dans le troisième quart, où Samsonov a arrêté tous les tirs, bien qu’il ait finalement été vaincu en prolongation.
Les Maple Leafs sont une formidable machine à scrorer et ces 5 buts en 20 minutes en sont la preuve. Mais sans une défense solide et un gardien au niveau, les Leafs s’exposent à d’autres matchs de la sorte.
Mais tous leur adversaire n’auront pas la fragilité défensive qu’ont affiché les Blue Jackets cette nuit et l’addition pourrait être bien plus salée. Samsonov a le soutien moral de son équipe ce qui est une première étape pour oublier ce match est passer au suivant.
Credit: John E. Sokolowski-USA TODAY Sports
Commentaires