Mais qui stoppera les Bruins !?

par 3 minutes de lecture
bruins
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Après une nouvelle victoire écrasante 7-1 à Anaheim la nuit dernière, les Bruins continuent leur course en tête de la conférence Est (avec 68 points en 40 matchs).

Plus qu’une simple efficacité, les Bruins enchaînent les démonstrations à domicile comme à l’extérieur. La faute à plusieurs facteurs offensifs mais aussi défensifs.

Un Pasta Al Dente

Surnommé Pasta depuis plusieurs années, David Pastrnak semble au sommet de son art cette saison. Et pour cause il en est déjà à 32 buts cette année (à une longueur de Connor McDavid) pour 43 l’année dernière en 79 rencontres. Que ce soit en attaque placée, en contre-attaque, en powerplay, ou même quand les cages sont vides, le Tchèque est constamment à la finition. Au point de faire parfois oublier Brad Marchand et Patrice Bergeron, atouts offensifs de ses dernières années côté Bruins. Pourtant, Pasta est avant tout un coéquipier de rêve dans les rangs de Boston. Dans une interview pour le media INSIDE THE RINK le coach des Bruins, Jim Montgomery, explique à quel point l’attaquant de 26 ans est un atout pour la franchise :

« J’ai entendu dire qu’il était un teammate idéal dans certaines discussions dans plusieurs équipes de la ligue. Que ce soit des plus jeunes ou des plus vieux, il a un lien fort avec tout le monde. »

La nuit dernière, Pastrnak a une fois de plus porté Boston dans sa victoire contre les Ducks, en inscrivant son premier hat-trick de la saison (le 13eme de sa carrière en NHL).

Let’s go defense, let’s go !!!

Si Boston en est à 32 victoires en 40 matchs ce n’est pas dû uniquement aux performances de Pastrnak. Si les Bruins ne se sont pris que 88 buts cette saison (seule équipe en dessous de la barre des 100) ce n’est pas non plus du hasard. Les différentes paires défensives de Boston font un travail monstre cette saison.

Que ce soit la ligne Grzelcyk/McAvoy ou Lindholm/Carlo, quasiment rien ne passe. La défense est constamment bien alignée et toujours agressive sur le porteur du palet. Les gardiens aussi sont en forme dans le Massassuchets. Linus Ullmark et Jeremy Swayman sont interchangeables et rassurent quoi qu’il arrive leur défense sur chaque rencontre. Ullmark, le portier suédois en est d’ailleurs à 93,84% d’arrêt en 26 rencontres.

Il est d’ailleurs en course pour le Vezina Trophy en fin de saison.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires