La magie de Jonathan Huberdeau porte les Flames

par 2 minutes de lecture
jonathan huberdeau flames
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans le choc qui les opposaient aux Stars de Dallas, les Flames ont remporté une victoire précieuse 5 à 4. 

Jonathan Huberdeau, que l’entraîneur a désigné comme « le meilleur passeur que cette équipe ait eu, peut-être jamais » au début de la saison, a fait une passe de classe mondiale entre deux défenseurs pour repérer Tyler Toffoli au milieu de la glace dans les 10 dernières secondes.

Cette passe a propulsé le meilleur buteur de l’équipe pour un sprint en solo qu’il a brillamment terminé avec 4,7 secondes à jouer. Malgré avoir mené par deux fois par deux buts d’avance, les Flames ont réussi à remporter une victoire spectaculaire de 5-4 contre les Stars de Dallas.

« La victoire était énorme », selon Rasmus Andersson, qui a déclaré que « lorsque Toffoli est entré, [il] priait en quelque sorte pour marquer, et Dieu merci, il l’a fait »

Sinon, la soirée aurait pu être destinée à une autre défaite en prolongation.

Elias Lindholm a déploré les différents retours des Stars qui ont égalisé à 4-4 avec six minutes à jouer et a déclaré que « c’était bien d’obtenir les deux points ».

Huberdeau a su être créatif sur cette nouvelle ligne sur laquelle Nick Ritchie est arrivé tout récemment. L’ailier a frappé dans sur rebond de Huberdeau quatre minutes plus tard pour ouvrir le pointage. La nouvelle ligne a porté ses fruits immédiatement, Huberdeau et Nazem Kadri terminant avec deux aides chacun.

L’entraîneur Darryl Sutter a suggéré que les huées de samedi visaient des joueurs de haut niveau comme Huberdeau et Kadri et a déclaré que les vétérans devaient élever leur jeu.

Le but d’Andersson en troisième période, combiné au neuvième de la saison de Nikita Zadorov, marquait la première fois qu’un défenseur des Flames marquait en 12 matchs. Le but de Zadorov a été rendu possible grâce à une formidable passe du nouveau partenaire Troy Stecher, qui a récolté sa première passe en tant que Flame.

Les Flames reviennent à 5 points de l’Avalanche dans la course à la Wild-Card.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires