Luke Prokop, premier joueur de NHL à faire son coming out
Le prospect des Predators de Nashville, Luke ProKop est devenu le premier joueur NHL a faire son coming out. À 19 ans, il est le seul joueur actif sous contrat à se déclarer comme homosexuel.
❤️🧡💛💚💙💜 pic.twitter.com/7zqT0A2gJj
— luke prokop (@lukeprokop_6) July 19, 2021
« Cela a été tout un voyage pour arriver à ce stade de ma vie, mais je ne pourrais pas être plus heureux de ma décision de faire mon coming out », a écrit Prokop. « Depuis mon plus jeune âge, j’ai rêvé d’être un joueur de la NHL, et je crois que vivre ma vie authentique me permettra de m’épanouir entièrement sur la patinoire et d’améliorer mes chances de réaliser mes rêves. »
Son annonce a reçu de nombreux soutient à commencer par celui de sa franchise, les Nashville Predators :
« L’organisation des Predators de Nashville est fière de Luke pour le courage dont il fait preuve en s’exprimant aujourd’hui et nous le soutiendrons sans équivoque dans les jours, les semaines et les années à venir alors qu’il continue de se développer en tant que prospect », a déclaré Sean, président et chef de la direction des Predators. dit Henri. « Un objectif de longue date de notre organisation est l’égalité pour tous, y compris la communauté LGBTQ, et il est important que Luke se sente à l’aise et fasse partie d’un environnement inclusif à mesure qu’il avance dans sa carrière. »
La LNH travaille pour être un allié de la communauté LGBTQ+ depuis plus d’une décennie. Les joueurs des 31 équipes ont enveloppé leurs bâtons dans du ruban adhésif arc-en-ciel pour les événements Pride Night.
Commentaires