Lou Lamoriello remporte le titre de Directeur Général de l’année
Le Directeur Général des Islanders, Lou Lamoriello a reçu le Jim Gregory Award récompensant le meilleur Directeur Général parmi les 31 franchises de la ligue. Il devance Marc Bergevin (Montréal Canadiens) et Bill Zito (Florida Panthers) et se succède donc à lui-même, puisque Lamoriello avait déjà gagné l’an dernier. Il est d’ailleurs le premier directeur général à gagner ce titre deux fois de suite.
Les votants pour le Jim Gregory Award ne sont autres que les directeurs généraux des franchises eux-mêmes et chacun d’entre eux doit choisir parmi trois noms. Si Bergevin a été choisi en premier à 13 reprises contre 12 pour Lamoriello, ce dernier a été bien plus plébiscité pour les deux et troisième place, lui permettant de finir devant.
Plutôt discrets avant le début de la saison, les Islanders et Lamoriello ont frappé un grand coup avant la date limite des échanges en faisant venir Travis Zajac et Kyle Palmieri. Les deux vétérans ont joué un grand rôle dans le parcours en série des Islanders.
Cette récompense tombe à pic pour reconnaitre le (bon) travail de Lamoriello pour les Islanders. Ce soir, ils jouent leur survie en séries après avoir reçu une véritable claque par le Lightning (8-0) lors du match 5.
Commentaires