La LNH réfléchit à de nouvelles destinations

par 2 minutes de lecture
LNH
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Cette année, la LNH va poser le pied en Australie dans le cadre d’une rencontre entre les Kings et les Coyotes.

Les rencontres australiennes auront lieu les 23 et 24 septembre prochain au Rod Laver Arena, qui abrite généralement l’open d’Australie. En plus de l’Océanie, la LNH viendra nous rendre visite sur le sol européen en suède au mois de novembre prochain.

Chose inédite, 4 équipes seront du voyage vers la Suède, une première dans l’histoire de la ligue. Est-ce un signe que la LNH souhaite conquérir de nouveaux marchés ? À en croire le commissaire adjoint Bill Daly, la ligue est en train d’étudier de nouvelles destinations.

« Je ne vais pas lancer des noms de pays, mais il y a d’autres endroits que nos équipes n’ont jamais visités qui sont à notre avis des opportunités uniques, et nous voulons aller de l’avant, a affirmé Daly. « Comme pour toute décision d’affaires, comme Ligue, tu dois être créatif et tu dois mêler les cartes un peu. […] Au fil du temps, vous allez nous voir organiser des matchs de saison dans d’autres marchés européens. Je pense que nous devons faire preuve de souplesse, nous devons ajuster nos stratégies à la demande et continuer de faire grandir notre popularité. »

La LNH a déjà joué des matchs en Angleterre, Allemagne, Suisse, République tchèque ou encore Finlande, des marchés sans doute très porteurs compte tenu des contingents de joueurs déjà présent dans la ligue.

Mais évidemment, nous pensons à Paris, déjà hôte de la NBA et bientôt de la MLB en 2025, son attrait parait indéniable en terme de prestiges et rayonnement. La présence de deux français dans la LNH pourraient aussi aider la cause de la France pour accueillir une rencontre dans un avenir proche.

Bill Daly le rappelle, ce sont des « décisions d’affaire » et la ligue doit aussi y trouver son compte.

La France a tout pour plaire à la LNH avec un vrai encrage de ce sport dans plusieurs ville de France comme Grenoble notamment où Alexandre Texier s’entrâine actuellement. L’Accord hotel Arena serait une arène parfaite pour un match Mr Dally !

 

Credit: Aaron Doster-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires