Ligue Magnus : Rouen rejoint Grenoble, Angers domine, résumé de cette 5e soirée de playoff.

par 3 minutes de lecture
Ligue Magnus
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que l’on connaît déjà la première équipe qualifiée (Grenoble), deux autres équipes (Cergy et Rouen) peuvent prétendre à la qualification dès ce match 5.

Retour (avec un peu de retard) sur ces 5e match, pour TFA.

Bordeaux – Marseille :

Alors que les deux équipes sont ex-aequo dans cette série (2-2), Kévin Spinozzi ouvre le score pour Bordeaux (11’48).

Teddy Da Costa (22’32) égalisera pour Marseille dès l’entrée dans la seconde période avant que Loik Poudrier reprenne l’avantage pour Bordeaux (28’19). Maxence Leroux égalisera peu de temps après (30’44) pour Marseille.

Le score en restera là au bout de 60 minutes, il faudra donc aller en prolongation, puis en tirs aux buts, qui seront remportés par Marseille, avec des tirs concluants de la part de Jan Dufek, Teddy Da Costa et Gennadi Stolyarov pour Marseille. L’unique buteur en TAB pour Bordeaux est Kévin Spinozzi.

Marseille remporte donc cette rencontre et n’est plus qu’à une victoire de sa première qualification en demi-finale.

 

Angers – Cergy ;

Alors que les Jokers ont gagné 3 des 4 premières rencontres, les Angevins ne comptent pas se laisser faire dans cette série.

Cela commence par une ouverture du score par Braeden Shaw en infériorité numérique (15’24) qui inscrira son doublé en seconde période (31’47) pour permettre aux siens de mener 2-0 dans cette rencontre.

Brodie Reid inscrira le troisième but Angevins peu avant la fin de cette seconde période (39’09), mais les Jokers réagiront avec Emils Gegeris (45’05) pour le 3-1. Braeden Shaw inscrira son troisième but peu de temps après (51’05) avant que Théo Gueurif (54’08) réduise l’avantage pour Cergy (4-2 pour Angers), en supériorité numérique.

Nikita Scherbak assommera les Jokers une dernière fois dans cette rencontre (58’17) en supériorité numérique, portant le score à 5-2 pour cette victoire Angevine.

Cergy mène 3-2 dans cette série.

 

Rouen – Nice :

Alors que les Niçois sont au bord de l’élimination s’ils perdent ce match, Jesper Larinmaa ouvre le score dans ce match (10’17).

Cet avantage Niçois ne durera pas longtemps, en effet, après une pénalité Niçoise, Christophe Boivin (21’24) égalisera côté Rouennais, et Kristaps Sotnieks (23’10) donnera l’avantage aux jaune et noir. Francis Hardy-Perron (28’04) donnera une longueur d’avance aux siens, avant d’inscrire un doublé (31’27).

Christophe Boivin inscrira lui aussi un doublé, portant le score à 5-1 (32’21).

Ondrej Kopta réagira côté Niçois (40’51), en vain, malgré le troisième but Niçois par Louis Vitou précédé du triplé pour Francis Hardy-Perron (54’06).

Rouen remporte donc cette rencontre, les Niçois sont donc éliminés. Pour rappel, ils ont fini à la 8e place. Bravo à eux pour leur parcours.

 

Les prochaines confrontations entre Marseille-Bordeaux et Cergy-Angers se dérouleront ce lundi soir 18 mars, avec un résumé, pour The Free Agent.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires