Ligue Magnus : Grenoble sans pitié, Nice et Cergy réalisent l’exploit, résumé de la troisième journée de playoff.

par 3 minutes de lecture
ligue magnus
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Après les deux premières confrontations lors du weekend derniers, Rouen et Grenoble mènent 2-0 dans leurs confrontations, tandis que les séries entre Bordeaux-Marseille et Angers-Cergy sont à égalité.

Voici le résumé de cette troisième journée de Playoff, pour The Free Agent.

Nice – Rouen :

C’est dans un match animé en pénalité que les Niçois ouvrent le score (09’01) avec Norbert Abramov comme buteur.

Dans un premier temps Tommy Perret égalisera pour Rouen (25’19) et Quentin Tomasino donnera rapidement l’avantage aux Rouennais (28’01) après cette égalisation.

Les Niçois ne se laisseront pas faire avec Norbert Abramov qui vient inscrire son doublé (51’21) pour égaliser dans cette rencontre (2-2), mais Lucas Villain décide de prendre les devants pour Nice, quelques minutes avant la fin du match (54’57). Alexandre Mallet égalisera pour Rouen, à quelques secondes de la fin de la rencontre (59’44). C’est donc en prolongation qu’il faudra partir pour départager les deux équipes, et les Niçois, portés par Norbert Abramov pour son triplé, s’imposeront dans cette rencontre.

Rouen mène 2-1 dans cette série, il y aura au minimum un 5e match à la patinoire Jean Bouin de Nice.

 

Marseille – Bordeaux :

Alors que les Marseillais avaient pris l’avantage dans cette première période (11’02) grâce à Filip Dvorak, les Bordelais ont égalisé peu avant la pause (19’25) avec Rudy Matima. Et c’est au retour des vestiaires que les Bordelais ont pris l’avantage (24’15) avec Julien Guillaume, suivi du but de Rudolfs Polcs quelques minutes plus tard (35’04).

C’est encore une fois au retour des vestiaires que les Bordelais ont marqués, cette fois avec Kévin Spinozzi (44’58).

Les Marseillais ont évidemment réagi avec Thomas Parran (51’15) et malgré la sortie de leur gardien, ils n’auront pas réussi à réduire l’avantage, au contraire de Maxime Legault, buteur en cage vide (59’59).

Bordeaux mène désormais cette série 2-1 avec cette victoire à Marseille.

 

Amiens – Grenoble :

La première période fut très animée, avec 4 buts en l’espace de 9 minutes, tout d’abord par l’Amiénois Romain Bault (10’03) suivi des Grenoblois Nicolas Deschamps (10’18) et Brent Aubin (14’29) avant que Justin Bergeron égalise pour Amiens (18’45).

Les Grenoblois prendront l’avantage dans la seconde période, avec des buts de Jere Rouhiainen en supériorité numérique (30’51), Brent Aubin pour le doublé (35’59) et Roman Lyubimov (38’10).

Sans réaction Amiénoise, Sacha Treille punira à nouveau les Gothiques (53’59), pour sceller la victoire Grenobloise.

Grenoble gagne donc cette rencontre et mène cette série 3-0, elle peut donc déjà prendre fin ce soir, lors du match 4.

 

Cergy – Angers :

Il faudra attendre la seconde période et le but de Gage Torrel en supériorité numérique (28’00) pour voir le score bouger en faveur de Cergy dans cette rencontre après une première période forte en pénalité.

L’ancien Mulhousien Emil Gegeris doublera la mise pour Cergy (41’33) peu avant son coéquipier Raphaël Faure (44’08).

Cergy déjoue toutes les attentes et remporte donc cette rencontre face aux Angevins qui sont désormais menés 2-1 dans cette série.

 

Les 4e confrontations se joueront ce soir, à partir de 20h, et pourront potentiellement qualifier une première équipe en demi-finale, les Brûleurs de Loups de Grenoble.

N’oubliez pas qu’un résumé sera disponible, sur The Free Agent !

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires