Ligue Magnus: Le résumé des matchs 1 des demi-finales

par 3 minutes de lecture
ligue magnus
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Ligue Magnus – Les demi-finales de la Ligue Magnus débutaient ce vendredi sur les différentes patinoires de France.

Alors que mercredi s’était déroulé la dernière confrontation des quarts de finale de Ligue Magnus entre Bordeaux et Marseille, les Bordelais n’ont pas eu beaucoup de repos pour préparer ces demi-finales, au contraire des Grenoblois qui avait terminé leur série en 4 matchs. Voici le résumé du premier match de ces demi-finales de Ligue Magnus.

Rouen 7 – 2 Cergy (Rouen mène la série 1-0)

Il faudra attendre la 10e minute de jeu dans cette première demi-finale de Ligue Magnus pour voir le score évoluer dans cette rencontre avec Quentin Tomasino pour Rouen (10’32), suivi de près par Louis Petit pour l’égalisation de Cergy (10’43). Les Rouennais reprendront l’avantage quelques minutes plus tard avec un but de Robert Flick (17’42) mais les Jokers ne se laisseront pas faire avant d’égaliser peu de temps après, avec Patrick Coulombe (18’06).

C’est dans la seconde période que les Rouennais prendront vraiment l’avantage cette fois avec deux buts inscrits coups sur coups, d’abord par Alexandre Mallet (22’55) suivi de Dylan Yeo pour faire le break (25’45). Le score à la pause de la seconde période est de 4-2.

Anthony Rech ouvrira le bal dans la troisième période (44’22) avant que Quentin Tomasino inscrive son doublé, en supériorité numérique (58’10). Assisté par Rolands Vigners et le gardien Matija Pintaric, Kristaps Sotnieks inscrira le dernier but de cette rencontre (58’40) pour une large victoire 7-2 des Rouennais.

Grâce à ce succès plutôt tranquille, Rouen mène désormais cette série 1-0 et peut croire encore un peu plus à la finale de la Ligue Magnus même si le chemin est encore long.

Bordeaux – Grenoble (Bordeaux mène la série 1-0)

Même en ayant joué pour le compte des quarts de finale de Ligue Magnus il y a quelques dizaines d’heures, les Bordelais ont tout de même réussi à créer un exploit retentissant dans cette demi-finale de Ligue Magnus.

Alors que Damien Fleury a rapidement ouvert le score (02’46), c’est en supériorité numérique que les Bordelais égaliseront et prendront l’avantage dans la seconde période avec Samuel Salonen (27’29) et Mathieu Pompei (36’02).
Samuel Salonen fera le break dans la troisième période, à nouveau en supériorité numérique (42’12). Matias Bachelet réduira le score quelques minutes avant la pause (52’02), mais malgré la sortie du gardien, les Grenoblois ne parviendront pas à égaliser.

Les Bordelais ont créé la surprise et mènent 1-0 dans cette série des demi-finales de Ligue Magnus qui s’annonce folle !

Deuxième rendez vous pour ces quatre équipes dans ces demi-finales de la Ligue Magnus ce samedi avec bien entendu un résumé qui vous sera concocté par les équipes de TFA.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires