Ligue Magnus : Résumé de la seconde soirée des playoffs
Les seconds matchs des séries éliminatoires de Ligue Magnus se sont joués ce samedi soir et les résultats ont été plutôt logiques.
Voici un résumé de cette soirée :
Rouen – Nice :
Les Rouennais ont ouvert le score à la mi-match avec un but du Letton Rolands Vigners, mais les Niçois ont rapidement égalisé avec Louis Vitou à la 34ème minute de jeu.
C’est dans les 10 dernières minutes de jeu de cette rencontre que les choses se sont accélérées avec un but de Christophe Boivin pour prendre l’avantage. Les Rouennais inscriront un nouveau but en supériorité numérique grâce à Alexandre Mallet.
Ivan Esipov réduira l’écart en supériorité numérique en plus d’avoir sorti le gardien, mais le score en restera là, victoire des Rouennais.
Les Rouennais mènent désormais 2-0 dans cette série.
Amiens – Cergy :
Après la défaite au premier match, les Angevins comptent bien se rattraper dans cette rencontre, et c’est chose faite avec une rapide ouverture du score pour les Ducs, après 4 petites minutes de jeu, avec un but d’Antonin Manavian.
Il faudra attendre 24 petites secondes après le début de la troisième période pour voir les Jokers égaliser, mais Les Angevins décideront de prendre les devants dans cette rencontre avec Nikita Scherbak à la 48ème minute.
La fin de match sera animée avec 4 buts en l’espace de 4 minutes, à l’avantage d’Angers.
Les Angevins inscriront deux buts coups sur coups, d’abord par Nicholas Moutrey, suivi de Téo Sarlieve avant que les Jokers réduisent le score, avec Gage Torrel. Cergy tentera de réduire le score en sortant le gardien mais l’Angevin Braeden Shaw marquera en cage vide.
Les Angevins remportent donc cette rencontre sur le score de 5-2 et égalise donc dans cette série, qui devra au minimum se jouer en 5 matchs.
Grenoble – Amiens :
Les Grenoblois ont ouvert le score dans cette rencontre au bout de 7 minutes avec Sacha Treille mais 22 secondes plus tard, Matias Lehtonen égalise pour Amiens. Les Grenoblois reprendront l’avantage dans ce match après le début de la seconde période avec Nicolas Deschamps, et Loïc Farnier a inscrit un nouveau but pour Grenoble, ce qui a mené à un temps mort pour Amiens.
C’est à la 37ème minute de jeu qu’Aurélien Dair donne une avance de 3 buts aux Grenoblois, qui fut transformée à 4 buts à la 43ème minute de jeu grâce à Roman Lyubimov.
Les Grenoblois ont donc remporté cette rencontre 5-1 et gagnent cette série 2-0, les deux prochains matchs se joueront à Amiens.
Bordeaux – Marseille :
Les Marseillais ont ouvert le score dans la seconde période grâce à Lucas Colombin à la 27ème minute de jeu mais les Bordelais ont rapidement réagi et égalisés avec un but de Enzo Carry. Les Marseillais ont décidé de ne pas se laisser faire et ont inscrit leur second but, le but vainqueur de cette rencontre, grâce à Paul Siraudin.
Marseille a donc remporté cette rencontre 2-1 malgré les sorties de Quentin Papillon pour permettre aux Bordelais d’évoluer avec un joueur en plus sur la glace.
Marseille a donc égalisé dans cette série palpitante.
Les prochains matchs de ces playoff se dérouleront le mardi 12 mars et mercredi 13 mars.
Deux équipes auront l’occasion de valider leur place en demi-finale à l’issu de ces deux confrontations.
Commentaires