Ligue Magnus : résumé de la deuxième journée.
Après la victoire écrasante de Grenoble lors de la première journée, quelle équipe signera la meilleure performance lors de cette seconde journée de Ligue Magnus ?
Voici les confrontations du jour, avec l’entrée de Rouen et d’Angers dans la compétition :
Une première soirée à 6⃣ matchs 😏
Avec notamment un derby des Plaines pour le premier match du champion en titre @DragonsdeRouen 🔥
📺 https://t.co/KqKkAPDiPn#SLMHockey pic.twitter.com/xYaEMraXOE
— Synerglace Ligue Magnus (@LigueMagnus) September 17, 2024
Après des pénalités de chaque côté de la glace, les Pionniers de Chamonix ont ouvert le score grâce à Jakub Izacky (14’49) et doubleront la mise en début de seconde période avec Matthew Tugnutt (24’37).
Après une pénalité pour Briançon, le joueur des Pionniers Jeremy Fortin (31’36) inscrit le troisième but de la rencontre, en supériorité numérique, toujours en faveur de Chamonix.
En fin de troisième période, les Diables Rouges de Briançon tentent le tout pour le tout en sortant leur gardien mais ne parviendront pas à inscrire de but, et Jordan Mugnier en profitera pour inscrire le 4e et dernier but pour Chamonix.
Le gardien Lucas Meunier signe son premier blanchissage pour son premier match cette saison avec Chamonix.
𝐍𝐎𝐌 : MUGNIER
𝐏𝐫𝐞́𝐧𝐨𝐦 : Lucas
𝐏𝐨𝐬𝐭𝐞 : Gardien de But
𝐂𝐥𝐮𝐛 : @PionniersHockey1⃣9⃣ arrêts, un blanchissage pour son premier match, Lucas Mugnier démarre idéalement en étant le 1er gardien à garder sa cage inviolée. Quelques-unes de ses parades 💪#SLMHockey pic.twitter.com/95vFKarF6M
— Synerglace Ligue Magnus (@LigueMagnus) September 18, 2024
Après une pénalité Niçoise, les Grenoblois ont rapidement ouvert le score en supériorité numérique grâce à François Beauchemin (02’07) et malgré quelques pénalités Grenobloise, le score ne bougera pas avant la fin de la première période.
Le score changera rapidement après le début de la seconde période avec un but des Brûleurs de Loups de Théo Gueurif (23’43) pour sa 5ème saison en Ligue Magnus. Les Aigles de Nice réduiront rapidement le score avec Nicolas Ruel (28’39).
En fin de seconde période, les Aigles de Nice réussiront à égaliser en infériorité numérique avec un but de Marek Sloboda (39’49) pour sa première saison en Ligue Magnus.
Le score ne changera pas avant la fin de la troisième période et ira en prolongation, où le Grenoblois Matias Bachelet inscrira le but vainqueur pour son équipe.
Le derby entre Amiens et Rouen a été très généreux en buts dans la première période avec l’ouverture du score des Rouennais avec Robin Colomban (09’46) suivi de 4 buts des Gothiques, inscrits par Rudy Matima (11’04), Jesper Larinmaa (13’47), Justin Bergeron (18’41) et Gauthier Gibert (18’49).
Au début de la seconde période, Anthony Rech (22’25) réduit le score pour les Rouennais qui ont du mal depuis ce début de saison avec la CHL où ils n’ont pas réussi à prendre le moindre point.
Bastien Maia est venu anéantir les rêves des Rouennais avec un cinquième but pour Amiens qui signent leur seconde victoire de la saison.
C’est après une pénalité Marseillaise que les Jokers de Cergy ont ouvert le score en supériorité numérique avec un but de Sayam Limtong (13’37).
Le score restera inchangé avant l’égalisation Marseillaise par Paul Joubert (26’48) dans la seconde période. Malgré de nombreux tirs, les Marseillais ne parviennent pas à prendre l’avantage face aux Jokers de Cergy qui eux prennent l’avantage au début de la troisième période avec Christopher Theodore (40’39).
Les Marseillais égalisent 10 minutes avant la fin de la troisième période avec Gennadi Stolyarov (50’02) qui inscrit son 1er but de la saison en Ligue Magnus.
Le match se finira en prolongations avec une victoire des Jokers de Cergy, avec un but d’Alexander Rolf Barber (60’27).
Alors que les deux équipes avaient perdu leur premier match, les Angloys ont ouvert le score après 8 minutes de jeu avec un but de Timothé Quattrone (08’42), le seul but d’inscrit dans cette première période, malgré les 23 tirs effectués.
La seconde période sera plus garnie en buts avec le second but de l’Hormadi peu de temps après le début de la période avec Connor Blake (22’29) suivi du but de Timothé Quattrone pour le doublé (27’07) en infériorité numérique suivi de la réaction des Rapaces de Gap avec Dimitri Thillet (28’06).
Les Rapaces réduisent l’écart au début de la troisième période avec Brayden Sherbinin (41’20) mais ne réussiront pas à égaliser avant que Hugo Baron fasse le break (51’42).
Maurin Bouvet relance les espoirs côté Gapençais avec un nouveau but (56’20) mais Fabien Kazarine détruit ces espoirs et le score en restera là, victoire 5-3 d’Anglet, leur première lors de cette saison de Ligue Magnus.
Les Ducs d’Angers ont fait leur rentrée en Ligue Magnus contre Bordeaux lors de cette seconde journée et malgré un premiers tiers sans but, ils ont rapidement pris les devants dans la seconde période avec deux buts coups sur coups avec premièrement, Braeden Shaw (20’41) suivi de Cédric Di Dio Balsamo, son 430ème but en Ligue Magnus.
Samuel Salonen inscrira le premier but côté Bordelais peu avant la fin de la seconde période (37’33), mais au début de la troisième période, les Angevins marquent leur troisième et dernier but grâce à Braeden Shaw pour le doublé (40’10).
Victoire 3-1 des Angevins qui démarrent leur saison de Ligue Magnus de la meilleure des manières.
La saison sera à suivre sur The Free Agent avec des résumés des matchs lors de chaque journée de Ligue Magnus.
Commentaires