Ligue Magnus : Résumé de la 43e journée

par 4 minutes de lecture
ligue magnus
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors qu’il ne reste plus que deux journées de Ligue Magnus, deux équipes peuvent encore se départager une place de playoff, les Pionniers de Chamonix et les Aigles de Nice.

Nice – Bordeaux :

Alors que les Niçois espèrent une place en playoff, Ondrej Kopta ouvre le score au bout de 36 secondes de jeu, mais Bordeaux égalisera rapidement grâce à Rudolfs Polcs.

Bordeaux prendra l’avantage dans ce match avec un but de Mathieu Pompei peu avant les 10 minutes de jeu, et ils feront le break quelques minutes après avec Rudolf Polcs pour inscrire son doublé.

Dès la reprise de la seconde période, Bordeaux marque à nouveau avec cette fois Samuel Salonen, qui inscrira un doublé en supériorité numérique quelques minutes plus tard.

Dans la troisième période, Bordeaux inscrira deux nouveaux buts, victoire 7-1 pour Bordeaux avec une belle prestation de leur gardien, Quentin Papillon.

 

Rouen – Gap :

Sans but dans les deux premières périodes, c’est à la 44e minute de jeu que le meilleur buteur de la ligue, Rolands Vigners ouvre le score à l’avantage des Dragons. Son but sera suivi de celui de son coéquipier Marcel Hascak pour donner deux buts d’avance à Rouen, mais 10 minutes plus tard, Ethan Roswell donne de l’espoir à ses coéquipiers qui peuvent aller chercher l’égalisation en sortant leur gardien, mais le letton Rolands Vigners en a décidé autrement et inscrira son doublé, en cage vide. Victoire de Rouen 3-1, ils assurent leur première place tandis que Gap reste en bas de tableau.

 

Briançon – Chamonix :

C’est contre une équipe qui espère se qualifier en playoff que Briançon a rapidement ouvert le score dans ce match au bout de la 4e minute de jeu avec Aurélien Chausserie-Laprée. C’est dans le dernier tiers que les choses bougent avec dans un premier temps, l’égalisation des Pionniers grâce à John-Claude Brassard suivi de deux buts des Diables Rouges, d’abord par Nils Carnback et ensuite par Jani Kluuskeri pour permettre à Briançon de gagner ce match. Cette victoire est importante pour le maintien en Ligue Magnus de Briançon, qui prend une longueur d’avance sur Gap.

 

Amiens – Cergy :

Avec aucun but dans la première période, c’est dans la seconde période qu’Antonin Plagnat ouvre le score pour Amiens. Après un geste pas très apprécié des arbitres que Bastien Maiat s’est pris une pénalité de match.

Danick Bouchard marquera le second but Amiénois moins de 10 minutes avant la fin du match, mais 5 minutes après, le joueur de Cergy Théo Gueurif réduit le score mais il en restera là, victoire 2-1 pour Amiens.

Pour rappel, Amiens et Cergy sont déjà qualifiés pour les playoff.

 

Anglet – Marseille :

Les Angloys ne peuvent plus se qualifier en playoff, mais compte bien gagner pour sécuriser leur place en Ligue Magnus l’an prochain. Et c’est avec une ouverture du score de l’Hormadi à la mi-match par Nicholas Jermain qu’Anglet espère bien gagner, mais c’était sans compter sur Louis Cirgues qui égalise dès le retour du vestiaire à la troisième période. Direction les prolongations entre les deux équipes, puis les tirs au but, remporté par les Phocéens avec des TAB vainqueur de la part de David Aslin et Teddy Da Costa. Marseille remporte donc cette rencontre.

 

Angers – Grenoble :

Le match le plus attendu de la soirée, mais retardé à cause de l’hommage effectué en l’honneur de Romain Gaborit, qui a récemment dépassé Jonathan Bellemare au niveau du nombre de buts inscrits dans l’histoire du club en saison régulière.

Philippe Halley sera le premier buteur de cette rencontre en ouvrant le score pour Angers après 15 minutes de jeu.

C’est en revenant du vestiaire à la troisième période que Grenoble égalisera avec Nicholas Deschamps avant que Vincent Llorca ne redonne l’avantage aux Angevins. Peter Valier marquera le troisième but, synonyme de victoire angevine en cage vide.

Angers sécurise donc sa place de second dans ce classement de saison régulière, Grenoble se classent donc troisième.

 

La dernière journée de saison régulière sera ce vendredi 1er mars et déterminera le classement de la 4e à la 12e position.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires