Ligue Magnus : résumé de la 4è soirée de playoff.
Alors que Cergy a créé la surprise contre Angers mardi soir, les Angevins comptent bien se rattraper.
Les Bordelais eux ont repris l’avantage contre les Marseillais tandis que les Rouennais se sont fait peur avec la défaite concédée à Nice. Les Grenoblois peuvent déjà se qualifier en demi-finale s’ils parviennent à battre les Amiénois.
Voici le résumé de cette 4e soirée de playoff, pour The Free Agent.
Nice – Rouen :
Les Rouennais ont frappé fort dès le début de match avec deux buts coups sur coups, par Christophe Boivin pour un doublé (00’25 / 02’32).
Mais les Niçois ont réagi avec Mikael Kuroken pour réduire le score (07’43).
Après un deuxième tiers chargé en pénalité et en expulsion (56 minutes de pénalité avec les expulsions de Dylan Yeo pour Rouen et Mikael Kuroken pour Nice), Marcel Hascak (48’05) décide de redonner de l’avance pour Rouen (3-1 pour les Normands).
Mais après la réduction du score de Louis Vitou pour Nice, les Aigles ont décidé de sortir leur gardien pour tenter d’égaliser, mais cela ne leur réussira pas, car Francis Hardy-Perron marque en cage vide pour Rouen (58’47).
Le score en restera là, victoire 4-2 pour Rouen qui mène 3-1 dans la série et qui sera donc en possibilité d’accrocher le ticket pour les demies dès ce samedi.
Nice – Bordeaux :
Alors que les premières minutes furent intenses, avec une bagarre et pas moins de 29 minutes de pénalité, les Bordelais ont ouvert le score en supériorité numérique grâce à Samuel Salonen (15’23).
C’est à la mi-match que les Marseillais ont réagi, avec un but de Colin Morillon (31’36) pour l’égalisation.
Il faudra donc attendre les 5 dernières minutes de jeu dans cette rencontre pour voir un nouveau leader, les Marseillais, avec Jan Dufek (55’38) pour prendre l’avantage, qui sera consolidé par Martin Kadlec en supériorité numérique (57’54).
Malgré la sortie de Quentin Papillon pour évoluer à 6 contre 5 côté Bordelais, le score ne bougera pas, victoire 3-1 des Marseillais qui égalisent dans cette série (2-2).
Amiens – Grenoble :
Alors que les Grenoblois mènent 3-0 dans cette série, les Amiénois ont intérêt à réagir s’ils ne veulent pas partir en vacances à la fin de ce match.
Mais les Grenoblois auront rapidement ouvert le score dans cette rencontre avec un but de Aurélien Dair (01’44), suivi de Alexandre Lavoie (03’47).
Ilies Djemel inscrira le premier but Amiénois de la rencontre peu de temps avant la pause (18’27).
Il faudra attendre la troisième période pour voir le score évoluer, mais côté Grenoblois avec le but de Martin Latal qui leur permet de mener 3-1.
Les Amiénois ont donc choisi de sortir leur gardien dans l’espoir de réduire le score puis d’égaliser, et Justin Bergeron donnera de l’espoir aux siens avec un but peu de temps avant la fin de match (58’26), mais le score en restera, les Grenoblois remportent ce match et balayent les Amiénois.
Les Amiénois auront terminé à la 6e place de la saison régulière, félicitations à eux pour leur saison qui s’achève plus vite que prévu.
Cergy – Angers :
C’est dans une première période serrée avec 1 but de chaque côté, par Brodie Reid pour Angers (09’04) et Sayam Limtong pour Cergy (18’00), que les deux équipes rentrent aux vestiaires.
C’est à la fin de la seconde période, au buzzer (40’00) que Cergy a pris l’avantage dans cette rencontre grâce à Gage Torrel, après utilisation de la VAR qui a accordé le but.
Théo Gueurif a augmenté l’écart de cette rencontre à quelques minutes de la fin (57’16).
Malgré une supériorité numérique plus une sortie de gardien, le score ne bougera pas, et victoire des Jokers de Cergy, qui, à la grande surprise générale, mènent 3-1 dans cette rencontre. Ils pourront décrocher leur ticket de demi-finale samedi soir, à Angers.
Cette soirée était très intense, avec quelques bagarres et des scores sans trop d’écart.
Le prochain rendez-vous se déroulera ce samedi soir, avec, comme d’habitude, un résumé pour TFA.
Commentaires