Ligue Magnus : Marseille triomphe, Gap s’enfonce, résumé de la 36e journée.
Ligue Magnus – Le leader chute à domicile, des Boxers en forme, voici le résumé de la 36e journée de Ligue Magnus.
Cergy-Pontoise – Bordeaux :
C’est à l’extérieur que les Boxers de Bordeaux s’imposent pour leur 4e victoire consécutive, leur 15e dans le temps réglementaire.
C’est après moins de 4 minutes de jeu dans le second tiers qu’Enzo Carry vient inscrire son 14e but de la saison pour donner l’avantage à Bordeaux.
11 minutes après, c’est au tour d’Alexander Rolf Barber d’inscrire le but pour venir égaliser dans ce match. Troisième tiers, 8 minutes avant la fin, les Jokers craquent et Bordeaux reprend l’avantage en supériorité numérique grâce à Nikita Jevpalovs.
2 minutes avant la fin du match, les Jokers tentent le tout pout le tout en sortant Sebastian Ylönen pour jouer à 6 contre 5, qui suite à une erreur, a donner lieu à un surnombre, et donc une pénalité, pénalité bien joué par les Boxers, qui quelques secondes avant la fin de ce match, car Maxime Legault inscrit le troisième et dernier but Bordelais pour sécuriser cette victoire.
Bordeaux passe dans le top 4 avec 58 points.
Rouen – Angers :
Le leader chute à domicile contre son dauphin, les Ducs d’Angers.
Avec deux buts en moins de 2 minutes, au bout de 22 secondes par Nikita Scherbak et au bout d’une minute 47 par Braeden Shaw, les Ducs ont directement su dominer ce match. Mais les locaux ont réduit le score en supériorité numérique grâce à Milan Kytnar, suivi d’un but des Angevins de la part de Peter Valier.
C’est à la mi-match que le natif de Briançon, Cédric Di Dio Balsamo vient donner un avantage supplémentaire suivi deux minutes après d’un but du Rouennais Marcel Hascak pour réduire l’écart.
Blessé, le gardien des Ducs, Evan Cowley sort sous les sifflets de certains supporters rouennais. 7 minutes avant la fin du match, Loïc Lampérier inscrit le troisième but rouennais dans l’espoir de permettre à son équipe d’égaliser, sans succès malgré la sortie du portier Matija Pintaric. Rouen reste premier suivi de près par son adversaire du jour.
Amiens – Grenoble :
Le champion de France se fait peur, mais fait de la résistance en gagnant en prolongation 4-3 à Amiens.
Les BDL ont ouvert le score peu après le début de la seconde période avec Nicolas Deschamps. Cette ouverture du score est suivie d’une pénalité pour Tomas Simonsen qui permettra aux Grenoblois de faire le break grâce à Aurélien Dair.
Peut avant la mi-match, Tomas Simonsen réduit l’écart pour les Amiénois en supériorité numérique, ce qui sera à nouveau réalisé par Zachary Lavigne pour égaliser côté Gothique.
Quelques minutes après le début du troisième tiers, c’est Jared Freadrich qui vient donner l’avantage aux Amiénois, mais moins de 30 secondes avant la fin de la troisième période, alors que le gardien Jakub Stepanek est sur le banc pour mettre un sixième joueur de champ sur la glace, Nicolas Deschamps vient inscrire son deuxième but du match pour permettre aux Grenoblois d’aller chercher in extremis la prolongation. Et c’est Grenoble qui remportera ce match grâce à Roman Lyubimov qui libère son équipe quelques secondes avant de passer aux tirs aux buts.
Marseille – Gap :
Marseille triomphe, Gap s’enfonce dans un match équilibré.
Les Gapençais enchaînent une 8e défaite consécutive, le lendemain du départ forcé d’Éric Blais. Marseille aura donc remporté 3 des 4 confrontations entre les deux équipes.
Gap concède une pénalité dès la troisième minute de jeu, ce qui mènera rapidement à l’ouverture du score Marseillaise plus de 5500 spectateurs. Directement, Gap évoluera à nouveau en désavantage numérique, pénalité qui saura être tuée, mais un but Marseillais viendra deux secondes après la fin de la pénalité. Les gapençais ne lâchent rien et sur une pénalité de l’ancien Mulhousien Bryan Ten Braak, Loïc Coulaud viendra réduire l’écart sur une assistance de Teemu Loizeau et Fabien Bourgeois.
27e minute, Tuomas Vartiainen égalise pour les Rapaces de Gap, mais le tchèque Filip Dvorak aura finalement raison des Gapençais et inscrira le but vainqueur à moins de 5 minutes de la fin de ce match devant un public chaud bouillant, cela malgré la sortie du gardien gapençais, Gaëtan Richard.
Anglet – Chamonix :
Chamonix fait un faux pas en perdant en prolongation à Anglet alors que les Niçois, qui cherchent eux aussi la qualification en playoff, ne sont pas très loin derrière.
C’est donc Anglet qui a ouvert le score peu avant la fin de la première période grâce à Nicolas Arrossamena contre une équipe de Chamonix qui a directement su réagir au lancement de la seconde période grâce à Daniil Tarasov.
Le second tiers était calme, sans but, mais c’est dans le troisième tiers, 3 minutes après son lancement que les Pionniers prennent l’avantage dans ce match avec Camil Durand mais les Angloys égalisent 10 minutes après avec un but de Vincent Deslauriers, qui viendra inscrire le but vainqueur en prolongation lors d’une supériorité numérique.
Nice – Briançon :
Nice profite de jouer contre un adversaire ayant une série de défaite conséquente pour essayer de recoller aux Pionniers de Chamonix, deux équipes qui se bataillent la 8e et la 9e place du classement.
Et c’est Nice qui ouvre le score à domicile grâce à Luka Kalan mais 30 secondes plus tard, une pénalité donne l’occasion à Briançon d’égaliser, et c’est Jani Kluuskeri qui saisit cette occasion. Mais une pénalité des Diables Rouges mène aussi à un but niçois, de la part de Evgenii Nikiforov.
C’est dans le second tiers que Nice fait le break avec un but de Louis Vitou, mais Briançon ne lâche rien et Dimitri Thillet marque pour réduire le score, qui sera cette fois égalisé par Lucas Bonnardel pour le 3-3. Malheureusement pour Briançon, Luka Kalan inscrit un doublé pour Nice pour le 4e but. Et c’est après une pénalité de Briançon que Louis Mathieu Belisle inscrit le 5e but Niçois.
Malgré une pénalité, suivi de la sortie du gardien des Diables Rouges, Nice inscrira un but, en cage vide, pour sceller la victoire.
Commentaires