Ligue Magnus : Grenoble domine, Angers s’incline, résumé de la 38e journée.

par 5 minutes de lecture
ligue magnus
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Ligue Magnus – La 38è journée a eu lieu la nuit dernière, retour sur les rencontres de vendredi.

 

Nice – Rouen :

C’est après 10 minutes de jeu à Jean Bouin que Sacha Guimond ouvre le score devant plus de 1000 personnes. Mais quelques minutes plus tard, peu de temps après une pénalité niçoise, le meilleur buteur des Dragons de Rouen Rolands Vigners double la mise pour les Normands.

Quentin Tomasino vient, une petite minute plus tard, inscrire le troisième but rouennais, quelques secondes avant la pause.

C’est à la mi-match que les Niçois réduisent l’écart avec un but de Norbert Abramov, seul but de ce deuxième tiers.

Mais c’est à la 43e minute de jeu que les rouennais reprennent de l’avance grâce à Francis Hardy-Perron qui permet à son équipe de dominer de 3 buts, ce qui sera baissé à 2 buts après le but du Niçois Andrei Rychagov.

Anthony Rech vient éteindre tout espoir pour les Niçois avec un but 1 minute avant la fin du match. Malgré la sortie du gardien Niçois, le score en restera là.

 

Bordeaux – Grenoble :

C’est Roman Lyubimov qui ouvre le score contre Quentin Papillon en supériorité numérique suivi d’un but de Matias Bachelet peu avant la pause pour mener de 2 buts en rentrant au vestiaire.

Dès le retour du vestiaire, Loïc Farnier décide de donner un avantage supplémentaire à ses coéquipiers en inscrivant un troisième but pour Grenoble. C’est à la mi-match que l’attaque Bordelaise se réveille avec Loik Poudrier qui réduit l’écart au tableau d’affichage, lors d’une double supériorité numérique, même si cela ne durera seulement 4 petites minutes avant que le Grenoblois Nicolas Deschamps score le 4e but Grenoblois.

Peu de temps après que les Bordelais aient tué une pénalité, les Grenoblois, par le biais de Damien Fleury, inscrivent cette fois le 5e but.

2 minutes après la pause, c’est au tour de Julien Munoz d’inscrire un but, le 6e pour Grenoble. Mais Nikita Jevpalovs a décidé que Bordeaux n’avait pas dit son dernier mot en inscrivant le 2e but pour les Girondins. Après une dure soirée et un 7e but grenoblois, inscrit par Damien Fleury pour son doublé, le jeune tricolore Quentin Papillon sort pour laisser Axel Prissaint prendre sa place dans les buts, mais Sacha Treille inscrit le 8e et dernier but grenoblois de ce match.

 

Marseille – Chamonix :

Et c’est Gabriel Chabot qui ouvre le score dans ce match pour Chamonix et ça ne sera seulement 3 minutes avant la fin de la rencontre que les Spartiates de Marseille égaliseront pour aller chercher la prolongation, qui ne donnera rien, il faudra donc aller en tirs au but pour voir Marseille s’imposer avec des tirs au but inscrit par Teddy Da Costa et David Aslin avec un Marek Ciliak transformé en muraille.

 

Amiens – Briançon :

Avec un début de match riche en pénalité, les Diables Rouges ont su ouvrir le score en supériorité avec Balin Horvath.

Il aura fallu attendre la fin de match pour voir les Gothiques d’Amiens égaliser avec Tomas Simonsen, et c’est avec une prolongation qui ne donnera rien qu’il faudra partir en tir au but, séance remportée par Briançon avec Robin Colomban et Balint Horvath comme buteur côté Briançon et Janis Svanenbergs côté Amiens.

 

Anglet – Angers :

Après une arrivée tardive des arbitres et un retard pour le coup d’envoi, les Ducs d’Angers ont su ouvrir le score grâce à Braeden Shaw, mais dès le début de la seconde période, Anglet égalise avec un but de Keith Getson qui sera suivi 14 minutes plus tard d’un autre but d’Anglet, cette fois par Craig Puffer en supériorité numérique. 10 minutes avant la fin de match, Anglet fait le break grâce à Samuel Dunn en supériorité numérique. Anglet fera le break moins de 2 minutes avant la fin du match avec Maurin Bouvet en cage vide, mais les Angevins n’ont pas dit leur dernier mot : en effet, Romain Gaborit réduira le score à 2 buts d’écart après que les Angevins aient sorti leur gardien. Quelques secondes plus tard, Angers réduira à nouveau le score avec Peter Valier qui montre aux Angevins que tout est encore possible, en vain. Victoire 4-3 d’Anglet.

 

Cergy – Gap :

Alors que le match se déroule tranquillement, Cergy ouvre le score avec un but de Colin Delatour au bout de 13 minutes de jeu, mais 7 minutes après le début de la seconde période, Ethan Roswell égalise pour les Gapençais. Mais 7 secondes avant la fin de la seconde période, Cergy reprend l’avantage dans ce match grâce à Alexander Rolf Barber. Avantage qu’ils ne garderont pas longtemps, en effet, les Gapençais égalisent 40 secondes après le début de la troisième période avec un but de Sébastien Rohat. Et ce match se soldera par une victoire en prolongation pour Gap avec un but vainqueur de la part de Paul Joubert.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires