Ligue Magnus : Cergy surprend Angers, Rouen domine.

par 3 minutes de lecture
ligue magnus
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

L’heure des playoff a sonné, les premières confrontations ont eu lieu ce vendredi 8 mars avec quelques surprises, ou non…

Voici le résumé de cette soirée, pour The Free Agent.

 

Rouen – Nice :

La hiérarchie a été assez bien respecté avec cette première confrontation entre Rouen (1er) et Nice (8ème). En effet, les Dragons ont rapidement ouvert le score dès les premiers instants de cette rencontre grâce à Christophe Boivin (1’08).

Alexandre Mallet aura rapidement su trouver la faille côté Niçois pour inscrire le second but Rouennais.

C’est à la mi-match, avec une assistance du meilleur pointeur de saison régulière Rolands Vigners que Loïc Lampérier inscrit le troisième but Rouennais, 10 minutes avant que Enzo Cantagallo marque le 4e but pour Rouen. Fin de la seconde période, et Rouen est en bonne posture. Retour du vestiaire, Rouen marque avec Marcel Hascak suivi du Niçois Andrei Rychagov.

Rouen remporte donc cette première confrontation.

 

Angers – Cergy :

C’est après 50 secondes de jeu que les Angevins, grâce à Neil Manning, ouvrent le score.

Il faudra attendre la troisième période pour avoir le droit à une réaction des Jokers avec Tristan Croizier qui égalise avec des assistances de Vincent Melin et de Phileas Perrenoud. Les Jokers prendront l’avantage dans cette rencontre à la 51ème minute de jeu avec Louis Petit comme buteur. Les Angevins n’arriveront pas à égaliser malgré la sortie de leur gardien Evan Cowley, qui profitera aux Jokers, qui inscriront le troisième but à 3 secondes de la fin de la rencontre avec Alexander Rolf Barber. Les Angevins comptent bien prendre leur revanche ce soir au match numéro 2 !

 

Grenoble – Amiens :

Avec 3 buts en moins de 8 minutes, avec un doublé de Jere Rouhiainen et un but de Matias Bachelet, les Grenoblois ont rapidement pris l’avantage dans cette rencontre, mais à la fin de la période, en supériorité numérique, Antonin Plagnat réduit l’écart dans cette rencontre.

Les Grenoblois ont décidé de tuer le match au retour du vestiaire en inscrivant 2 autres buts, par Nikita Pivtsakin et Nicolas Deschamps. Le jeune Tomas Simonsen inscrit le second but Amiénois à la 34ème minute de jeu. Les Amiénois ont encore une fois réduit l’avantage à la 45ème minute de jeu.

Le score en restera là, victoire 5-3 des Grenoblois dans cette première confrontation.

 

Bordeaux – Marseille :

L’affiche la plus attendue de ces quarts de finale, mais les Marseillais ont rapidement ouvert le score à Bordeaux grâce à Maxence Leroux avec une assistance de Bryan Ten Braak mais les locaux vont rapidement reprendre les devants avec 4 buts en moins de 8 minutes. Bordeaux mène 4-1 à la fin de cette première période grâce à Rudolfs Polcs, Loik Poudrier, Nikita Jevpalovs et Rudy Matima.

La seconde période sera bénéfique pour les Marseillais qui réduiront l’écart avec un but inscrit par Louis Cirgues. Les Bordelais inscriront le 5ème et dernier but avec Kévin Spinozzi.

Victoire 5-2 de Bordeaux.

 

Les séries continueront ce samedi 9 mars à 20h. N’oubliez pas que les playdown sont aussi en cours. Dans les deux cas, un résumé sera disponible sur The Free Agent après chaque soirée de hockey.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires