Le Lightning de Tampa Bay électrise les Maple Leafs de Toronto avec une victoire écrasante de 7-3, Pierre-Edouard Bellemare buteur !

par 3 minutes de lecture
Lightning
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le Lightning prend une avance de 1-0 dans la série de premier tour, offrant une leçon de hockey aux Leafs.

Le Lightning de Tampa Bay a lancé un message clair et puissant aux Maple Leafs de Toronto lors du premier match de la série de premier tour en les écrasant 7-3 mardi soir. Cette démonstration de force a permis à Tampa de prendre une avance de 1-0 dans cette série entre les deux équipes pour la deuxième fois en autant d’années.

Dès la première période, Tampa Bay a exercé une pression intense sur les Maple Leafs, marquant trois buts pour prendre rapidement les commandes du match. Toronto, qui n’a pas remporté une série de premier tour depuis 2004, avait du mal à contenir l’offensive du Lightning.

Les hommes de Jon Cooper ont également sapé le moral des Maple Leafs en marquant un but dans les dernières secondes des deux premiers engagements. L’attaquant des Maple Leafs, Michael Bunting, a été expulsé du match pour avoir donné un coup de coude à Erik Cernak au deuxième tiers, compromettant encore davantage les espoirs de Toronto.

Malheureusement pour Tampa Bay, le défenseur Victor Hedman a quitté le match au premier vingt, revenant brièvement en deuxième période avant de retourner au vestiaire pour le reste de la rencontre.

La rencontre a été marquée par six buts en avantage numérique, dont quatre pour le Lightning. Notre français, Pierre-Edouard Bellemare a ouvert la marque pour Tampa Bay après seulement 78 secondes de jeu, inscrivant le but le plus rapide de l’histoire par une équipe débutant les séries éliminatoires.

Anthony Cirelli et Nikita Kucherov ont ajouté deux autres buts en première période pour donner une avance de 3-0 à Tampa Bay après 20 minutes.

Les Maple Leafs ont tenté de revenir en deuxième période avec des buts de Ryan O’Reilly et William Nylander, mais leur élan a été rapidement stoppé par les deux buts de Brayden Point et le premier but des séries de Corey Perry pour Tampa Bay. Le gardien de Toronto, Ilya Samsonov, a été remplacé par Joseph Woll après avoir concédé six buts sur 29 tirs.

En troisième période, Ross Colton a ajouté un autre but pour le Lightning avant que Calle Jarnkrok ne réduise l’écart pour les Maple Leafs. Cependant, il était trop tard pour Toronto, qui s’inclinait finalement 7-3 face à une équipe de Tampa Bay déterminée et dominante.

Les Maple Leafs auront l’occasion de se rattraper jeudi soir, lors du deuxième match de la série, devant leurs partisans. Ils devront afficher une meilleure performance s’ils veulent égaliser la série et espérer remporter leur première série de premier tour depuis près de deux décennies.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires