Les Wolverines de Michigan en passe d’écrire l’histoire en NHL

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Jamais, jamais aucun programme universitaire n’a eu 3 joueurs choisi au premier tour de la draft NHL. Avant peut-être ce soir. Les Wolverines de Michigan, par l’intermédiaire de Owen Power, Matty Beniers et center Kent Johnson, tous projetés dans le Top 10, pourraient devenir la première université à réaliser cet exploit.

Les Wolverines pourraient marquer davantage l’histoire ce soir. Si Power et Beniers sont repêchés respectivement premier et deuxième par les Sabres de Buffalo et le Kraken de Seattle, ce sera la première fois depuis 1969 que la même équipe produit les deux premiers choix du repêchage. Ce serait la deuxième fois dans l’histoire du repêchage que deux joueurs de la NCAA remplissaient les deux premiers choix, la dernière fois étant Rick DiPietro et Dany Heatley en 2000.

« Je suis incroyablement excité pour eux. Cela catapulte le programme à un tout autre niveau, juste en fonction du repêchage », a déclaré Ward, qui a joué 839 matchs dans la NHL et remporté deux coupes Stanley. « Vous l’assimilez à l’Alabama au football et à Kentucky au basket-ball. Si vous pouvez vous rendre [au Michigan], cela vous catapultera vers la Ligue nationale de hockey. »

Michigan a déjà produit des joueurs de NHL, 31 au total depuis 2007-2008 mais ses performances en NCAA ne sont pas en corrélation avec les talents produits. Avec une seule apparition dans le Frozen Four, Michigan ne brille pas dans la conférence Big Ten crée en 2013-14.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires