Les Stars surprennent le Wild dans le match 4

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Stars ont su se détacher du Wild dans cette rencontre serrée. Une victoire qui permet d’égaliser la série à 2-2.

Dans un match intense et une nouvelle fois très partagé entre les Stars de Dallas et le Wild du Minnesota, Jason Robertson et ses coéquipiers ont été plus efficace en attaque et plus sérieux défensivement. Sans parler de la prestation d’Oettinger dans leur cage.

Les raisons de la victoire

Pour commencer, si on reste sur le match du gardien de Dallas, il n’y a pas grand chose à dire. Jake Oettinger a enchaîné les parades pour atteindre un pourcentage de 94,1% d’arrêts. Un résultat largement supérieur à celui de son opposant du soir Gustavsson et ses 87,5 % d’arrêts.

Ensuite, il faut noter l’efficacité des Stars en supériorité numérique. Dallas a eu 3 supériorités et a marqué par deux fois, leur permettant de faire le break dans le troisième tiers-temps. A l’inverse, le Wild a eu plus de mal à imposer son jeu avec un seul but marqué sur 4 supériorités numériques.

Enfin, il faut noter les erreurs offensives de Minnesota. Dumba et ses partenaires ont rendu 12 fois le palet aux Stars. Ces revirements offensifs ont coupé les attaques des joueurs du Wild, bien qu’ils aient tout de même tiré 34 fois à la cage. Cela a aussi permis aux Stars de partir en contre-attaque et malmener la défense adverse.

Le Goat… Monsieur Seguin

Propulsé sur la ligne de Robertson et Hintz après le forfait pour plusieurs matchs de Joe Pavelski, Tyler Seguin commence tout doucement à montrer qu’il est tout à fait légitime pour occuper cette place. Hier il a marqué ses deuxièmes et troisièmes buts en Playoffs cette année.

Tyler Seguin a porté son équipe hier dans la rencontre face au Wild. C’est d’ailleurs celui qui a tenté le plus de tirs dans ke match avec 6 tentatives. L’attaquant est en forme en ce moment et son momentum tombe à pic quand on voit que Robertson par exemple n’a pas marqué depuis 3 matchs.

Pour autant, le franchise player de Dallas n’est pas invisible dans cette première série de phase finale et avec Roope Hintz, ils apportent tout deux un danger constant sur la cage adverse. Hintz est d’ailleurs le meilleur pointeur de son équipe durant ces Playoffs, avec 8 points en 4 matchs.

The Free Agent - Seguin - Stars

Lors de la prochaine rencontre, Dallas rejouera de nouveau à la maison. Les Stars prennent de la confiance avec cette victoire à l’extérieur pour la suite de la série.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires