Les Stars prennent l’avantage dans la série face au Kraken

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans la nuit d’hier à aujourd’hui, les Stars de Dallas ont surclassé le Kraken de Seattle à domicile dans un match 5 assez intéressant.

Bien que la série entre le Kraken et les Stars soient loin d’être terminée, Dallas a tout de même pris un bel avantage dans le gain de cette série et dans la qualification en finale de conférence Ouest, en battant les joueurs de Dave Hakstol sur le score de 5 à 2 dans le match 5 de la série.

Dans cette rencontre jouée devant le public des Stars, Seattle a pourtant proposé plus d’offensives que son adversaires. Les statistiques sont parlantes : 31 tirs pour le Kraken et seulement 21 pour Dallas. De plus les Stars ont perdu deux fois plus de palets que leurs adversaires. Les visiteurs avaient tout pour faire un meilleur résultat que celui-ci.

Mais c’était sans compter sur l’efficacité insolente des joueurs de Peter DeBoer. Quasiment 25% de leurs tirs ont terminé dans la cage d’un Grubauer aux abonnés absents hier soir. Mais le portier n’est pas à blâmer tant les tentatives des Stars étaient précises. En témoigne le premier but de Roope Hintz en pleine lucarne opposée.

Peter DeBoer a d’ailleurs réagi après la renconrer au sujet de son attaquant fétiche depuis le début des séries de phases finales :

« Il est pour l’instant un véritable monstre dans ces playoffs pour nous, et surtout aux moments les plus importants. C’est évidemment un match décisif pour notre groupe, et il sort 10 premières minutes incroyables où il montre à tout le monde qu’il est là pour diriger l’équipe. Il a fait ça tout au long des séries pour l’instant. »

Wyatt Johnston, Radek Faksa et évidemment Joe Pavelski ont été les autres buteurs côté Dallas. L’attaquant de 38 ans rejoint donc Sidney Crosby dans le classement des meilleurs buteurs de playoffs encore actif avec 71 buts. Plus que deux petits buts pour dépasser Ovechkin.

Jouer sans pression

Pour Seattle, ce sont McCann et Larsson qui se sont illustré. Jordan Eberle, auteur d’une passe décisive sur le but de Larsson a su trouver les mots en fin de rencontre pour expliquer la défaite de son équipe :

« On veut jouer rapidement, beaucoup patiner. On veut être une équipe rapide mais on doit le faire de manière intelligente. On peut pas plonger sur chaque palet et leur laisser des contre-attatques et des opportunités de marquer. Il nous faut cette présence des vétérans pour savoir quand le faire ou non. On doit continuer ainsi et limiter leurs chances devant le but. »

The Free Agent - Eberle - Stars - Kraken

L’ancien joueur des Islanders de New York semble connaître la recette miracle pour vaincre les Stars lors de la prochaine rencontre. Le Kraken jouera à domicile et aura la possibilité d’emmener Dallas dans un match 7 déjà alléchant. Pour rappel, Seattle n’est entrée dans la ligue que la saison dernière et réalise cette année un parcours assez inattendu.

S’arrêter en si bon chemin pourrait être vu comme un échec mais le Kraken est actuellement dans la même situation que les Panthers de Florida. L’accès aux playoffs étaient déjà assez satisfaisants, le reste n’est pour l’instant que du bonus pour les deux franchises. Pour autant Seattle n’a pas dit son dernier mot et pourrait accéder à la finale de conférence en cas de retournement de situation de la série.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires