Les Stars de Dallas passent au prochain tour de playoffs

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Stars ont éliminé hier soir le Wild du Minnesota dans une rencontre qu’ils ont dominé. Cette victoire 4-1 les propulses au deuxième tour des playoffs.

On connaît le troisième qualifié de ces playoffs de la Stanley Cup 2023. Les Dallas Stars ont trouvé hier soir les ressources nécessaires pour en finir avec Minnesota, qui n’aura pas franchement montré grand chose. Pour le prochain tour de playoffs, Dallas affrontera le gagnant de la série Colorado-Seattle.

Les raisons de la victoire et de la qualification

Au sujet du match d’hier, on ne peut pas vraiment dire que le Wild avait une chance. Les hommes de Peter DeBoer ont dominé la rencontre de A à Z, excepté ce petit oubli permettant à Gaudreau de réduire la marque. Plus de tirs tentés, plus de mises au jeu remportées, plus de blocages de tirs effectués… une copie parfaite pour les Stars. Et c’est d’ailleurs avec cette domination cosntante que Dallas a pu s’imposer dans cette série.

Roope Hintz et ses partenaires ont également pu profiter d’une présence non-négligeable dans les cages. Avec encore un pourcentage d’arrêts approchant les 96%, Jake Oettinger est la muraille des Stars. Sur les 3 dernières rencontres, il n’aura encaissé que 3 buts. Contre une équipe complètement libérée offensivement cette saison, c’est plutôt solide.

Pour finir, Dallas a confirmé ses capacités offensives, malgré la contre-performance de son franchise player Jason Robertson sur la série. Seguin et Hintz ont tout à fait pallier ce manque, et d’autres lignes en ont également profité. Hier soir c’est par exemple la troisième ligne avec Marchment et Domi qui a inscrit le plus de buts.

Wyatt Johnston : Dans la cour des grands

Dallas peut aussi compter sur sa jeunesse florissante, à travers Wyatt Johnston. A 19 ans, il signe son premier but en playoffs de NHL et apporte sa pierre à l’édifice que les Stars tentent de construire dasn cette série. Durant le match 2, il avait aussi délivré sa première passe décisive en playoffs.

Sur le reste de la saison, Johnston a réussi à convaincre surtout dans les denriers mois. 41 points au total, pour un joueur de troisième, voire quatrième ligne c’est plutôt convaincant, surtout à son âge. Hier c’est même en deuxième ligne que le jeune attaquant a évolué.

The Free Agent - Johnston - Stars

Depuis la blessure de Pavelski, Tyler Seguin a été repositionné en première ligne avec Hintz et Robertson. Ainsi Johnston a pu profiter de cette place libre pour venir se greffer à Dadonov et Jamie Benn. Entouré de deux joueurs expérimentés, le novice est entre de bonnes mains.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires