Les Stars en finale de conférence Ouest

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Stars de Dallas se sont imposé 2-1 cette dans le match 7 face au Kraken de Seattle. Ils rejoignent les Golden Knights de Vegas en finale.

Comme il est quasiment impossible qu’un de nos pronostics se réalisent en NHL, les Stars de Dallas ont triomphé hier soir, et qui plus est dans un match avec peu de buts. Mais là où nous ne nous étions pas trompés, c’est sur l’intensité de la rencontre. Les deux franchises ont livré un duel sans relâche.

Roope Hintz est le premier à ouvrir la marque (comme à son habitude) sur une contre-attaque aprèsa voir chipé le palet en zone neutre. Le but est inscrit en fin de deuxième mi-temps car avant ça, Grubauer avait été impérial dans les cages face aux attaquants de Dallas. Il réalise d’ailleurs un match à 92,9% d’arrêts.

Puis dans le dernier tiers, cest le rokie Wyatt Johnston qui va assommer le Kraken d’un tir du revers digne des plus grands. Bjorkstrand ramènera son équipe à 1 but à 17 secondes de la fin et marquera par la même occasion son troisième but dans un un match 7 cette année. Mais cela sera insuffisant et les Stars sortiront victorieux de ce duel.

Pour le coach de Dallas, Peter DeBoer, le succès est amplement mérité :

« C’était notre meilleur match collectif de ces playoffs. Je savaos que mon groupe allait répondre à la défaite de la dernière rencontre. Ils ont tous bien joué individuellement et collectivement et ils n’ont vraiment pas déçu. »

Avec cette qualification en fnale de conférence Ouest, les Stars de Dallas vont retrouver les Golden Knights de Vegas qui se sont eux débarassé des Oilers d’Edmonton. Une série dans laquelle les coéquipiers de Jason Robertson n’auront plus le statut de favoris.

S’en remettre aux joueurs en forme ?

Il n’est pas si facile de passer d’un statut de favori à celui d’outsider. Pourtant les Stars vont seulement avoir quelques jours pour le faire. Face à Vegas, la manière de jouer va sans doute être très différente. Les joueurs de Bruce Cassidy aiment avoir le palet et contrôler le match de A à Z.

Mais Dallas aussi aime ça. Hier, ils ont globalement dominé les trois périodes, en ne laissant que des situations de supériorités numériques dans leur zone pour le Kraken. Ils vont devoir continuer sur cette lancée contre leur prochain adversaire en étant toujours aussi solide derrière, comme dans le match 7, mais surtout pas comme dans le match 6.

Vous l’aurez compris, les Stars doivent aussi gérer ce petit soucis d’inconstance défensive rencontrée face à Minnesota mais surtout contre Seattle. Heureusement pour eux, Vegas aussi connaît ce genre de problème, mais les Golden Knights l’ont connu face aux Oilers, autrement dit une des meilleures attaques de cette ligue.

The Free Agent - Dallas - Johnston - Stars

Enfin si les Stars veulent absolument surclasser leurs opposants, il va sûrement falloir laisser les joueurs du moment prendre les matches à leur compte. Roope Hintz, Wyatt Johnston, Joe Pavelski ou même Miro Heiskanen, sont les hommes en forme côté Dallas et sont à surveiller pour la prochaine série.

Petit message de fin pour dire un dernier bravo au Kraken de Seattle qui a surpris tout le monde cette année et qui peut être fier de son parcours. Une série d’années ensoleillées attend Dave Hakstol et ses joueurs. Qui sait d’ici 3 ans, le Kraken soulèvera peut-être sa première Stanley Cup.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires