Les Stars de Dallas impériaux pour le retour à domicile

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans la nuit d’hier, les Dallas Stars ont battu le Minnesota Wild sur le score de 4 à 0. Ils mènent désormais 3-2 dans la série face au Wild.

Quelle performance des Stars hier à domicile. Plus forts en défense, en attaque et dans tous les autres secteurs de jeu, ils n’ont laissé aucun chance aux hommes de Dean Evason. Seguin, Robertson, Marchment et Dellandrea sont les buteurs de la rencontre.

Les raisons de la victoire

Le motif principal de cette victoire de Dallas est évidemment la performance de leur gardien Jake Oettinger. Colossal dans les cages, le portier n’a pris aucun but, alors que le Wild a tiré 27 fois. C’est le premier gardien cette année en Playoffs à ne rien laisser passer.

Ensuite, il faut dire que les Stars ont su géré leurs supériorités numériques avec notamment 2 buts inscrits sur 6 situation de powerplay. Les unités spéciales ont aussi bien fonctionné en infériorité numérique car les Stars ont résisté à 3 situations de 4 contre 5. C’est dans ce domaine que Dallas a pu déjà prendre l’avantage sur le Wild.

Enfin, il faut noter le partage du temps de jeu entre tous les joueurs de Peter Deboer. Si seulement 2 lignes sur 4 (la première et la troisième) sont concernées par les buts d’hier soir, tout le monde a contribué à la victoire du soir. Personne n’est en dessous de 10 minutes de temps de jeu et personne n’atteint les 20 minutes. A l’inverse, Kaprizov chez Minnesota a joué plus de 23 minutes.

Roope Hintz, l’homme de la situation

Avec 3 passes décisives dans la victoire d’hier, Hintz est de loin le joueur en forme olympique des Stars. Depuis le début de ces playoffs, l’attaquant finlandais a déjà inscrit 4 buts et fait 7 passes décisives. C’est le meilleur pointeur de son équipe mais aussi de l’ensemble de ces phases finales.

Hintz semble à l’aise avec n’importe quel partenaire, même si il a une préférence pour combiner avec l’autre franchise player, Jason Robertson. Au classement des pointeurs, Hintz est talonné de près par Leon Draisaitl. L’année dernière en Playoffs il avait cumulé un total de seulement 4 points en 6 matchs.

The Free Agent - Stars - Hintz

Beaucoup mieux dans cette série que son ami Robertson, Roope Hintz est pour l’instant celui qui porte cette équipe de Dallas, sans pour autant attirer toutes les caméras sur lui. Ce n’est pas le joueur le plus spectaculaire. C’est plutôt un joueur de l’ombre qui préfère faire parler ses statistiques.

Les Stars auront l’occasion de clôturer cette série dès demain, à Minnesota.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires