Les Stars creusent l’écart en tête de la conférence Ouest

par 2 minutes de lecture
Dallas Stars
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Opposés à un concurrent direct hier soir, les Stars se sont imposés 7 à 4 face à Colorado et creusent l’écart en tête de la conférence Ouest.

Avec désormais 107 points, ils comptent 5 points d’avance sur Colorado et sur Vancouver pour la tête de la conférence Ouest. les Stars restent au contact des Rangers pour la première place au général et le Trophée du Président.

« Il reste cinq matches et le titre de la division est en jeu. Nous nous battons tous les deux pour la conférence, c’est donc un match d’éliminatoires », a déclaré Pete DeBoer, l’entraîneur de Dallas. « Dans ce genre de match, les équipes spéciales sont cruciales. Vous devez gagner la bataille des équipes spéciales, surtout si vous êtes à l’extérieur, et c’est ce que nous avons fait ce soir, et c’est difficile à faire contre cette équipe parce qu’elle est excellente sur ses équipes spéciales ».

Après une défaite face à Chicago qui aurait pu sapper leur moral, les Stars se sont bien remis en scelle lorsque cela comptait vraiment. Avec 3 buts d’avance à la fin de la deuxième période, Dallas a du faire face tout de même à un sursaut d’orgueil de l’Avalanche qui est revenu à un point après le but de Jonathan Drouin.

Colorado : une mauvaise passe au mauvais moment

L’Avalanche ne montre pas de signe de confiance à quelques matchs de la fin de la saison régulière.

Aves seulement 2 points d’avance sur Winnipeg, troisième de la division centrale, Colorado évolue sur un fil très mince. Sur les 7 dernières sorties, l’Avalanche affiche un bilan de 2-4-1. Mis à part Nathan MacKinon qui surnage avec ses 133 points cette saison, cette équipe de Colorado n’inspire pas la confiance.

Son avantage de la glace au premier tour ne tient vraiment qu’à un fil en cette fin de saison.

 

Credit Photo : Ron Chenoy-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires