Les Sharks mettent fin au contrat d’Evander Kane

par 1 minute de lecture
par 1 minute de lecture

C’est le dernier épisode du feuilleton concernant Evander Kane : les San Jose Sharks ont mis fin à son contrat en le plaçant dans le ballotage.

La raison évoqué est une rupture des protocoles Covid-19 de la NHL, sans aucune autre précision. Le 29 novembre dernier, les Sharks avaient déjà placé Kane en ballotage mais il n’avait pas été réclamé. Il avait alors été placé dans l’équipe d’AHL des Sharks, les Barracudas.

Au sein de cette équipe, il a inscrit 2 buts et compilé 8 points. À la suite de la résiliation de son contrat, Kane perdrait 22,8 millions de dollars. Il a atteint un plafond de 7 millions de dollars pour cette saison, ainsi que pour les trois années suivantes.

Pour les Sharks, cette rupture de contrat va permettre de retirer 7 millions de dollars de cap pour la franchise et lui permettre de regarder vers l’avenir plus sereinement financièrement.

Pour Kane, il existe toujours une chance de le revoir en NHL. IL suffit qu’une équipe lui propose un contrat à court terme cette saison où l’an prochain et qu’il soit un coéquipier exemplaire, mais Kane est sans doute encore capable d’inscrire 30 buts par saison.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires