Les Rangers décrochent le Trophée des Présidents

par 2 minutes de lecture
Rangers
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Victorieux 4 à 0 des Sénateurs d’Ottawa, les Rangers clôturent leur saison 2023-24 par une victoire et mettent la main sur le Trophée des Présidents.

Les Rangers ont conclu la saison régulière en établissant des records d’équipe pour les points (114) et les victoires (55). Ils ont remporté le Trophée des Présidents pour la quatrième fois, après les saisons 1991-92, 1993-94 et 2014-15. Cet exploit les place aux côtés des Red Wings de Detroit, qui l’ont remporté six fois, et des Bruins de Boston, qui l’ont également remporté quatre fois, comme les seules équipes à avoir gagné le trophée au moins quatre fois.

« Les cases sont cochées », a déclaré Peter Laviolette, l’entraîneur de New York. « Il faut être performant dans cette partie du processus pour avoir une chance de jouer la Coupe. C’est ce que nous avons réussi à faire. Nous sommes impatients d’en découdre et d’entamer les séries éliminatoires. »

Il reste à présent pour les Rangers à connaître leur adversaire pour le premier tour de la conférence Est soit Washington, les Red Wings, les Penguins ou les Flyers, dernières équipes encore en lice pour la deuxième place de Wild card.

La rencontre de cette nuit entre Washington et Philadelphie devrait sceller l’affaire.

Pour New-York, il faudra éviter le piège qui leur sera tendu dès ce premier tour et éviter ainsi la même désillusion qui avait causé la sortie prématurée des bruins l’an dernier au terme des 7 matchs face aux Panthers.

 

Credit Photo : Wendell Cruz-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires