Les Rangers dans une position familière
La forteresse du Madison Square Garden est tombée. Le Lightning a remporté le match 5 hier soir 3 à 1, prenant les devants dans la série et sont en position de conclure dès samedi soir à la maison cette finale de conférence. Une position dans la laquelle les Rangers se sont déjà retrouvés.
Samedi soir à Tampa Bay , les New-York Rangers tenteront de sauver leur saison, une nouvelle fois, une troisième fois de suite dans ces séries éliminatoires 2022. Face à Pittsburgh et Carolina, les choses avaient plutôt bien tourné pour la franchise, cette fois-ci l’obstacle qui se dresse devant eux est tout autre.
« Ça fait mal, mais nous n’abandonnons pas. Nous l’avons déjà réussi par le passé. Il faut aller gagner un match sur leur patinoire et revenir ici pour l’emporter », a indiqué le défenseur des Rangers Jacob Trouba
Le momentum a changé de camp
En sports et particulièrement en NHL, on parle souvent de momentum et de l’importance qu’il a dans ce genre de situation. Menés 2 à 0 dans cette série, le Lightning n’a pas baissé les bras et a su revenir.
Comment ? En gardant leur ligne directrice.
« Nous sommes de retour à notre style de jeu lors des trois derniers matchs. Nous restons hors du banc des pénalités et nous faisons un bon travail pour limiter leurs chances », a déclaré le défenseur Victor Hedman.
Steven Stamkos a même ajouté :
« On est restés patients. Nous savions sur cette patinoire que ce serait un défi, avec l’ambiance. C’était un match serré qui se jouait à peu de choses. »
Ce match 5 est resté serré à nouveau jusqu’au bout, les rangers ayant eu de franches occasions de se détacher, mais est tombé sur un excellent Andrei Vasilevskiy, auteur d’un arrêt salvateur :
L'arrêt de la soirée et sans doute celui qui a permis à Tampa de l'emporter cette nuit face au Rangers dans le Game 5 !
Andrei Vasilevskiy 👏#nhl #GoBolts #Nhlfr #StanleyCup pic.twitter.com/9OWimn3xWC
— The Free Agent (@TheFreeAgentFR) June 10, 2022
Jamais le hashtag No Quit In NY n’aura été mis à l’épreuve que samedi soir prochain. Le dénouement de cette série n’a jamais été aussi proche tant Tampa Bay semble avoir remis la main sur cette série.
Colorado est prévenu, le champion est encore en vie !
Commentaires