Les Penguins s’intéressent à Tomas Tatar ?

par 3 minutes de lecture
Tomas Tatar
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La free agency n’est peut-être pas encore finie pour les Penguins du nouveau directeur général, Kyle Dubas puisque Tomas Tatar serait dans leur viseur.

L’intérêt de Pittsburgh pour Tomas Tatar a été un nouveau sujet ces derniers temps. Rob Rossi de The Athletic suggère que les Penguins sont « très intéressés » par l’acquisition de l’agent libre.

Cette révélation n’est pas une pure surprise, étant donné le penchant de l’équipe pour renforcer ses ailes. Tatar lui-même n’a pas ignoré ces rumeurs. Lors d’une récente conversation avec Sport.sk, il n’a pas écarté cette possibilité mais a gardé ses atout dans sa manche, déclarant via une transcription de ProHockey rumors :

« Ce serait bien de jouer pour Pittsburgh, mais je ne veux pas en parler davantage. ”

Le directeur général des Penguins, Kyle Dubas, avait récemment commenté l’alignement stable de l’équipe pour la saison à venir après avoir acquis le défenseur vedette Erik Karlsson. Cependant, il convient de noter que l’entrée de Tatar pourrait améliorer l’alignement, en particulier avec Jake Guentzel, un ailier de premier trio, qui se remet d’une opération à la cheville.

Déjà projeté au-dessus du cap, la signature de Tatar obligerait la franchise à procéder à des coupes.

L’ascension de Tatar et la quête de la coupe

Tatar, à 32 ans, a eu un parcours digne de mention. Après un passage pas si mémorable avec les Canadiens de Montréal qui l’a vu au banc pour la plupart lors de leur course à la Coupe Stanley 2021, il a trouvé un rôle plus gratifiant avec les Devils du New Jersey.

En deux saisons et 158 matchs avec les Devils, Tomas Tatar a réussi à marquer 78 points, soit 35 buts et 43 passes. Sa performance de la saison 2022-23 a été particulièrement remarquable, lui valant des votes pour le trophée Selke en raison de son jeu défensif décisif et d’une note de +41.

Pourtant, la Coupe Stanley reste insaisissable pour Tomas Tatar. Il s’est rapproché deux fois – avec les Canadiens en 2021 et les Golden Knights de Vegas en 2018 – mais n’a pas encore soulevé le trophée tant convoité.

L’appétit du joueur slovaque pour la Coupe est évident dans ses récentes déclarations, où il a exprimé son désir de faire preuve de discernement quant à son prochain mouvement dans l’espoir de réaliser enfin ce rêve.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires