Les Penguins s’adaptent aux blessures et prennent leur revanche sur les Rangers

par 2 minutes de lecture
Sidney crosby
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Corrigés par New York de manière spectaculaire quelques jours avant (8-4), les partenaires de Sidney Crosby ont réenclenché leur marche en avant grâce à un succès 5-2. Diminués par de nombreuses blessures, notamment au poste de centre, ils ont réussi par trouver les combinaisons victorieuses sans laisser la moindre chance aux Rangers de prendre l’avantage.

Jarry la muraille

Il avait été critiqué à la suite des huit buts encaissés, le gardien des Pens Tristan Jarry s’est bien rattrapé cette nuit au Madison Square Garden. Auteur d’arrêts charnières (22 sur 24), notamment de ce tir au but de Chris Kreider en fin du second tiers-temps (Pittsburgh menait alors 3-1), il a sécurisé la base arrière.

Pendant ce temps, le cadre des Pens Kris Letang se chargeait exceptionnellement de l’animation offensive (1 but et 1 assistance). Le collectif visiteur a été récompensé, matérialisant les temps forts et les supériorités numériques (5-2). On a même eu droit à une vieille bagarre à l’ancienne avec les deux goons Brendan Smith et Sam Lafferty qui ont tombé les gants. Sans doute le clou d’un spectacle bien décevant la nuit dernière

https://www.youtube.com/watch?v=9fHlFX5Jtx0

Les Rangers de leurs côtés, ne ressemblaient pas aux cowboys fringants du match de mercredi. Une irrégularité qui se reflète au classement aujourd’hui. Il leur faudra cravacher tout le mois pour inverser la tendance.

Quant aux Champions 2016 et 2017, ils iront probablement en playoffs avec pour mission d’effacer les désillusions des deux années passées, éliminés prématurément.  A quatre petits points des Islanders de New York et à deux seulement, des Capitals de Washington, Pittsburgh reste 3e de la East Division (Les 3 équipes ont joué 40 matchs). Ils restent dans le sillage des Boston Bruins qui comptent 3 matchs en moins, mais possèdent un calendrier plutôt facile pour garder une avance conséquente. Surtout si l’infirmerie se vide prochainement …

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires