Les Penguins dans le doute

par 2 minutes de lecture
penguins
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Après la nouvelle défaite hier contre les Jets de Winnipeg (4-1), les Penguins semble en mauvaise posture pour la suite de la saison.

Mais que se passe-t-il à Pittsburgh ? Alors que le début de saison régulière avait plutôt bien commencé pour les hommes de Mike Sullyvan, les temps deviennent en ce moment plus durs pour eux. Les défaites s’accumulent, les victoires ne sont pas forcément convaincantes et le second souffle nécessaire à l’équipe semble introuvable.

Là ou leur expérience, dûe à la moyenne d’âge des joueurs, leur réussissait jusqu’alors, elle semble aujourd’hui être l’épée de Damoclès du collectif. Les plus anciens comme Sidney Crosby, Evgeni Malkin ou Kris Letang semblent un peu en dessous de leur capacité. Et quand Crosby va mal, c’est tout Pittsburgh qui s’arrête de jouer. C’est là qu’est le problème pour les Penguins. Si la première ligne n’est pas productive, les autres ne le seront pas non plus.

Une infirmerie bien garnie

La deuxième difficulté que rencontre les Penguins c’est aussi le nombre de blessés au sein de l’équipe. Si on prend la nuit d’hier soir, on pourra noter six absents. Six joueurs qui sont importants pour le collectif notamment le gardien Tristan Jarry mais aussi les défenseurs Petry, Pettersson, Letang et enfin les deux attaquants Archibald et Poehling. Composer une équipe compétitive avec une infirmerie aussi fournie relève du miracle.

Mike Sullyvan va donc devoir trouver le remède absolu afin de conjurer le mauvais sort du moment pour espérer se qualifier pour les Play Off. Une mission qui s’annonce difficile au vu de la situation actuelle.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires