Les Panthers viennent à bout des Bruins au match 7

par 3 minutes de lectureCommentaires 1
par 3 minutes de lectureCommentaires 1
Enlever la pub

Avec leur victoire en prolongation sur le score de 4 à 3, les Panthers de Florida passent le premier tour. Au-delà de cet exploit, c’est aussi une grosse déception pour les Bruins de Boston, grands favoris de cette édition 2023.

Le TD Garden n’a jamais été aussi froid que lorsque Carter Verhaeghe a trouvé la faille sur le côté gauche de la cage de Swayman. Un but signifiant le succès de son équipe dans cette série, mais aussi l’élimination de Boston, contre tous les pronostics.

Avec une saison exceptionnelle réalisée par les hommes de Jim Montgomery (vainqueur du Trophée des Présidents avec 135 points), tout portait à croire que leur grande forme allait perdurer jusqu’à la finale de coupe Stanley. Seulement voilà, ceux qui parfois disent que les playoffs représentent une toute autre compétition n’ont jamais eu autant raison qu’aujourd’hui.

Les Panthers de Florida sortent d’une année particulièrement compliquée, malgré les bons résultats de leur attaquant star, Matthew Tkachuk, et semblaient impuissants face aux Bruins en début de playoffs. Mais avec le coeur et beaucoup de courage, les Panthers ont inversé la tendance pour aller emporter la sérier à l’extérieur.

Aleksander Barkov, capitaine de cette équipe, est revenu sur la qualification de son équipe au deuxième tour, pour le site de la NHL :

« C’est ça des playoffs de hockey. Tu donnes tout, tu joues simplement. Tu prends tout ce qu’on te donne, et comme dirait Matthew Tkachuk, tu vis pour te battre un peu plus chaque jour. »

Avec 11 points en 7 matchs et des performances souvent exceptionnelles, Tkachuk est le meilleur joueur incontesté et incontestable de cette série de playoffs. Les Panthers peuvent aussi compter sur Brandon Montour. Le défenseur a notamment mis deux buts hier soir, dont celui de l’égalisation à une minute de la fin du temps réglementaire.

Un seul mot : Déception

Si les Panthers de Florida peuvent se réjouir de cette qualification inattendue, Boston peut pleurer son élimination. Vus comme les prochains champions de la Stanley Cup, les Bruins ont complètement perdu leur niveau dans ces phases finales. Brad Marchand était peut-être celui qui portait un peu l’équipe en début de playoffs, bien aidé par Bertuzzi.

Cependant l’ensemble du collectif n’était pas vraiment au niveau, que ce soit par l’absence pendant quelques matchs de Patrice Bergeron, ou certaines erreurs offensives et défensives de Pastrnak ou Linus Ullmark entre autres. Pour sa première année à la tête des Bruins, Jim Montgomery a de quoi nourrir quelques regrets.

« Je pense que les mots qui me viennent à l’esprit sont désillusion et déception. Et d’un autre côté je dirais que si on regarde notre saison, c’était un honneur de coacher ce groupe. Je sais que nous ne sommes pas allés jusqu’à notre objectif, mais leur professionalisme, leur éthique de travail, leurs exercices pour devenir des pros, c’était un plaisir de participer à ça », précise l’entraîneur.

The Free Agent - Panthers - Bruins

C’est donc à la fin de ce premier tour que les Bruins tirent leur révérence. Désormais à l’Est, il est quasiment impossible de prédire qui ira en finale de conférence. Pour les Panthers, il faudra déjà affronter les Maple Leafs de Toronto, qui on réussi l’exploit de passer la première manche. Un défi colossal qu’attend les bourreaux de Boston.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires