Les Panthers éliminent les Rangers en finale de la Conférence Est

par 3 minutes de lecture
Panthers
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Panthers de la Floride se sont qualifiés pour leur deuxième finale consécutive de la Coupe Stanley avec une victoire décisive de 2-1 contre les Rangers de New York lors du match 6.

Le succès des Panthers dans cette série peut être largement attribué à leur système défensif exigeant. Tout au long de la série, la capacité de la Floride à perturber le flux offensif des Rangers a été évidente.

Lors du match 6, la prouesse défensive des Panthers était pleinement visible, car ils ont réussi à neutraliser la stratégie de tir en volume des Rangers. Malgré les 72 tirs tentés par les Rangers, les défenseurs de la Floride ont systématiquement neutralisé les menaces potentielles près du filet, limitant les occasions de marquer dangereuses.

Sergei Bobrovsky, le gardien des Panthers, a joué un rôle clé dans cet effort défensif, réalisant 22 arrêts cruciaux. Sa performance, combinée à la discipline défensive de l’équipe, a permis aux Panthers de résister à la pression des Rangers et de maintenir leur avance.

Les Stars des Rangers ne brillent pas

À l’inverse, les principaux attaquants des Rangers ont eu du mal à avoir un impact significatif dans la série.

Mika Zibanejad, Chris Kreider et Artemi Panarin, qui devaient mener l’attaque des Rangers, ont combiné seulement deux buts en six matchs, une performance bien loin de celles réalisées lors des tours précédents. Lors du match 6, leur manque de production offensive était particulièrement flagrant, Zibanejad et Kreider ne réussissant que trois tirs au but.

Artemi Panarin a réussi à trouver le fond du filet en fin de troisième période, offrant un lueur d’espoir aux Rangers.

Cependant, le manque global de contributions des stars de l’équipe a finalement condamné leurs chances. Alexis Lafrenière, qui avait été l’un des attaquants les plus efficaces des Rangers tout au long de la série, a été complètement neutralisé lors du match 6, ne réussissant pas à enregistrer un seul tir au but.

Alors les Stars ou les Oilers ? 

Alors que les Panthers célèbrent leur victoire, ils se tournent maintenant vers la prochaine finale de la Coupe Stanley, où ils affronteront le vainqueur de la série de la Conférence Ouest entre les Oilers d’Edmonton et les Stars de Dallas. Dans le cas où les Oilers parviennent à conclure dès ce soir, les Panthers auront l’avantage de la glace sur cette finale.

Cela marque la deuxième fois en 3 ans que les Rangers quittent les playoffs en finale de la Conférence de l’Est, malgré une saison régulière qui les a vus remporter le trophée des Présidents.

Le parcours des Panthers jusqu’à la finale souligne leur transformation par rapport à la saison dernière, lorsqu’ils ont à peine atteint les playoffs en tant qu’équipe wildcard. Cette année, ils ont dominé la division Atlantique et ont porté cet élan à travers les deux premiers tours des playoffs.

 

Credit Photo : Jim Rassol-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires