Les Panthers créent la surprise en dominant les Bruins 6-3 et égalisent la série

par 3 minutes de lecture
Panthers
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Panthers de la Floride ont fait mentir les pronostics en l’emportant 6-3 face aux Bruins de Boston lors du deuxième match de leur série de premier tour des séries éliminatoires.

Mercredi soir, les Bruins ont été contraints de s’incliner devant la détermination des Panthers, qui ont réussi à égaliser la série 1-1.

Malgré deux retours au score des Bruins, les Panthers ont démontré un travail acharné face à la meilleure équipe de la ligue, qui a terminé la saison régulière avec un impressionnant total de 65 victoires. L’écart de 42 points au classement entre les deux équipes est le plus grand en 27 ans pour une série de premier tour.

L’entraîneur en chef des Panthers, Paul Maurice, a déclaré lors d’un point de presse après la victoire que son équipe ne pouvait se permettre de prendre du retard face aux Bruins. Il a ajouté que l’équipe croit en elle-même et qu’elle serait prête à disputer sept matchs si nécessaire.

« On ne pouvait se permettre d’être en retard face aux Bruins, surtout après la saison qu’ils viennent de connaître. On croit en nous un peu plus chaque match. On serait plus qu’heureux de jouer sept matchs s’il le faut. On va travailler le plus fort possible aussi longtemps que possible », a déclaré l’entraîneur-chef Paul Maurice via RDS.ca

Brandon Montour a inscrit le but gagnant pour les Panthers, ajoutant un autre but pour réaliser un doublé. Matthew Tkachuk et Nick Cousins ont chacun obtenu deux mentions d’assistance, tandis qu’Alex Lyon a réalisé 34 arrêts devant le filet. Tkachuk a loué la performance de Lyon, le qualifiant de « héros obscur ».

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Le match a débuté de manière intense et physique, mais aucune des deux équipes n’a réussi à marquer. Les Bruins n’ont pas su capitaliser sur deux avantages numériques consécutifs, tandis qu’Aleksander Barkov a manqué une occasion en or pour les Panthers.

Sam Bennett a ouvert la marque pour les Panthers au début de la deuxième période, profitant du manque d’opportunisme des Bruins. Les Bruins ont égalisé grâce à Brad Marchand, qui a capitalisé sur un revirement d’Anthony Duclair. Cependant, deux minutes plus tard, Eric Staal redonnait l’avantage aux Panthers.

Le match s’est poursuivi en mode ping-pong, avec un but de Tyler Bertuzzi pour les Bruins, avant que les Panthers ne reprennent l’avantage grâce à Brandon Montour et Carter Verhaeghe. Montour a ensuite ajouté un autre but pour les Panthers.

Malgré la tentative désespérée des Bruins de revenir en retirant leur gardien, Eetu Luostarinen a marqué dans une cage vide pour les Panthers. La frustration des Bruins était palpable en fin de match, avec une bagarre entre Ryan Lomberg et Trent Frederic.

Les Panthers et les Bruins se retrouveront pour le troisième match de la série, qui se jouera en Floride vendredi. Les Panthers tenteront de capitaliser sur leur avantage de la glace pour prendre l’ascendant dans cette série passionnante.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires