Les Panthers font le break sans avoir joué à domicile face aux Maple Leafs

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Panthers de Florida ont gagné hier leur deuxième match dans cette série de playoffs face à Toronto. Une victoire 3-2 qui leur permet de mener 2-0 face à leurs adversaires.

Mais qu’arrive-t-il aux Maple Leafs de Toronto ? Après une série convaicante face au Lightning de Tampa Bay, les hommes de Sheldon Keefe ne semblent plus trouver les moyens de remporter un match, qui plus est à domicile. Hier soir, dans la deuxième rencontre de leur manche face aux Panthers, les Leafs n’auront joué qu’un seul tiers-temps, avant de voir leurs adversaires dominer les débats.

Le match avait pourtant bien débuté pour Toronto qui d’emblée met énormément de pression sur la cage de Bobrovsky. Et c’est avec ces attaques incessantes que Kerfoot va ouvrir la marque, suivi quelques instants plus tard par O’Reilly en supériorité numérique. Tout va pour le mieux !

Mais dans cette compétition intense, chaque erreur se paye. Et après la réduction du score par Lundell, en fin de première période, Toronto va cesser de jouer pendant 1 petite minute. C’est en 60 secondes que les Panthers vont égaliser par Aleksander Barkov, puis prendre l’avantage final avec le but de Forsling.

Le score ne bougera plus et les Maple Leafs peuvent s’en mordre les doigts. Du côté des statistiques, les joueurs canadiens n’ont pas à rougir. 37 tirs, 69% de mises au jeu remportées, 1 but en supériorité numérique et seulement 2 minutes de pénalités… L’addition finale est un peu salée pour la performance globale de l’équipe.

Auteur du deuxième but contre les Panthers hier soir, Ryan O’Reilly est revenu sur la rencontre au micro des journalistes de la NHL :

« Je pense qu’on est tous déçus. Etre menés 2-0, ce n’est pas ce que l’on souhaitait, mais cette une longue série. Il y a encore des matchs restants. On doit continuer d’imposer notre jeu et ne pas s’inquiéter. On doit être meilleurs dans certains secteurs de jeu. Gagner le prochain match et repartir de ça. »

Les Panthers ont les crocs aiguisés !

Gagner le prochain match ne sera pas chose aisée pour les Maple Leafs. Déjà parce que jusque-là, ils n’ont pas encore remporté de duel face à Florida dans cette série, même à domicile. Mais aussi car les Panthers sont assoiffés de succès depuis plusieurs jours. Ils ont remporté leurs 5 derniers matchs dans ces playoffs et ne semblent pas vouloir laisser de miettes aux autres.

Sur la glace cela se ressent et ça se confirme même dans les statistiques. Hier encore, les hommes de Paul Maurice ont aggressé leurs adversaires avec 42 mises en échecs, une pression constante sur le porteur du palet et des coups souvent violents comme ceux de Bennett sur Knies et Bunting, près de la cage de Bobrovsky. Des actes qui parfois les pénalisent. Hier Florida a été puni à 3 reprises.

La victoire des Panthers s’est aussi faite en attaque. Quel réalisme des joueurs contre un Samsonov encore un peu sonné hier soir. 29 tirs tentés par Florida, souvent initiés après des récupérations du palet dans les crosses des défenseurs adverses. A l’image du cafouillage de la défense des Leafs sur le trosième but adverse.

The Free Agent - Matthew Tkachuk - Florida Panthers

Avec encore 1 point hier soir dans la rencontre, Matthew Tkachuk s’est exprimé sur la victoire de son équipe à Toronto :

« On savait qu’ils se donneraient à fond. On aurait dû mieux débuter la rencontre et c’est de notre faute en tant que joueurs, mais je pense que les modifications apportées lors de la pause ont fait du bien et ça a aidé Barkov à marquer dans le premier shift. Puis on met un autre but dans le shift suivant. C’était plus facile de jouer en étant devant au tableau d’affichage. »

Grâce à ce succès, les Panthers retournent dans leur jungle avec 2 matches d’avance. La première réception des Maple Leafs indiquera sûrement si Florida a ce qu’il faut pour passer un nouveau tour de playoffs. Pour rappel, Tkachuk et sa bande n’étaient pas favoris dans leur première série, et ne le sont toujours pas dans la deuxième.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires