Les Panthers arrivent déterminés dans cette finale de Conférence

par 2 minutes de lecture
Florida Panthers
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

En finale de conférence pour la deuxième année consécutive, les Panthers devraient se servir des erreurs du passé pour aller chercher cette Coupe Stanley

Les Panthers avaient alors détruit les Hurricanes dans la finale de la conférence Est de la saison dernière, une confrontation qui s’était soldée sur un score de 4 matchs à 0 et qui les avaient alors propulsés en finale de la coupe Stanley.

« Nous avons tous eu ce sentiment dans l’estomac », a déclaré Bill Zito, le directeur général des Panthers.

Un parcours similaire qui sera avantageux dans l’approche de cette finale face aux Rangers.

« La sensation est différente », a déclaré le défenseur des Panthers Aaron Ekblad. « Je pense que nous avons beaucoup appris de l’année dernière et que nous sommes peut-être dans une meilleure situation. Mais en fin de compte, c’est toujours le même endroit ». 

Une confrontation XXL qui va surement donner lieu à des actions spectaculaires.

« L’année dernière, je pense que nous étions un peu sur la même vague que cette année », a déclaré l’attaquant de la Floride Matthew Tkachuk. « Mais nous savons ce qu’il faut faire pour sortir vainqueurs de cette compétition.

« Nous nous attendons à ce que les Rangers nous donnent du fil à retordre. Ils ont été la meilleure équipe tout au long de la saison régulière et, jusqu’à présent, la meilleure équipe des séries éliminatoires. C’est une excellente occasion de montrer ce dont nous sommes capables. Ce sera une très belle série ».

L’autre point encourageant, est qu’avant d’en être là, les Panthers ont su se débarrasser des Boston Bruins, l’une des équipes les plus solides de la ligue nationale. Et comme on a pu vous en parler dans des précédents articles, la profondeur de banc des Panthers sera un atout majeur dans l’optique d’une victoire face au vainqueur du trophée des présidents.

Credit Photo : Bob DeChiara-USA TODAY Sports

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires