Les Oilers toujours invaincus sous Woodcroft
Les Oilers ont semble-t-il retrouvé la recette de succès après cette démonstration 7 à 3 face à Anaheim. Il restent donc invaincus depuis la prise de fonction de Jay Woodcroft.
Avec un doublé de l’inévitable Leon Draisaitl et des buts de Kane, Derek Ryan, Jesse Puljujarvi, Warren Foegele et Zach Hyman, les Oilers remportent leur neuvième matchs sur les 12 derniers et le 4ème de suite pour rester 3ème de la division pacifique.
German precision. #LetsGoOilers pic.twitter.com/PiyUCU1elJ
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) February 18, 2022
À l’inverse, c’est la quatrième défaite de suite pour les Ducks qui avaient pourtant ouvert le score sur une situation de jeu de puissance par l’intermédiaire de Henrique. Les deux autres buteurs se nomment Sonny Milano et Trevor Zegras.
« Je ne sais pas pour vous les gars, mais je ne pense pas que dans le jeu de hockey, vous puissiez gagner la Coupe Stanley avec deux gars. C’est la belle chose à propos du hockey, vous ne pouvez pas simplement avoir le meilleur joueur et gagner. Vous devez avoir la meilleure équipe », a déclaré Ryan « J’ai l’impression que les gars ont créé une certaine confiance et ont eu plus d’opportunités. Ces gars (McDavid et Draisaitl) sont incroyables et nous pouvons en parler toute la journée. On ne peut pas compter sur eux pour tout faire. Nous devons les soutenir. Je sens que tout le monde a une chance et une opportunité de fournir de l’aide. »
Avant cette belle série, les critiques sur le manque de solution offensive en dehors du duo Draisaitl-McDavid étaient légion. Hier soir, les Oilers ont montré que leur collectif pouvait marqué aussi. L’équipe a marqué six buts à cinq contre cinq (ils sont à 14 lors des 12 derniers matchs à forces égales)
« Avoir de la profondeur et avoir des options différentes, c’est génial. De toute évidence, Connor et Leon vont avoir leur temps et à juste titre. Mais je pense que c’est formidable de pouvoir jouer avec n’importe qui en supériorité numérique, et j’espère que cela pourra continuer à être productif pour nous », a déclaré Kane.
Au rang des record, Ryan Nugent-Hopkins a dépassé Wayne Gretzky pour le nombre de matchs disputés avec les Oilers avec 697, le plaçant au neuvième rang dans l’histoire de la franchise.
Commentaires