Les Oilers ont besoin d’un grand Connor McDavid

par 2 minutes de lecture
Connor McDavid
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Connor McDavid, incontestablement le meilleur joueur de hockey au monde, se trouve à un moment crucial de sa carrière.

Après neuf ans à dominer la LNH avec des statistiques époustouflantes, McDavid est enfin à portée de la Coupe Stanley, mais il porte maintenant le lourd fardeau d’un déficit de 0-2 contre les Panthers de la Floride.

Alors que les Oilers d’Edmonton retournent à la maison, les enjeux n’ont jamais été aussi élevés pour Connor McDavid.

Avec une seule assistance et aucun but sur 13 tirs au but lors des deux premiers matchs de la finale, la performance de McDavid a été en deçà de ses propres critères élevés. Malgré la création d’importantes occasions de marquer, comme deux échappées, le capitaine des Oilers n’a pas réussi à convertir ces occasions en buts.

L’attaquant des Oilers, Zach Hyman, a succinctement capturé la situation de l’équipe, reconnaissant qu’ils ont été surpassés par les Panthers, qui ont contrôlé la majorité du jeu et limité les chances de marquer d’Edmonton.

“Il faut trouver un moyen de marquer,” a déclaré Hyman, soulignant l’urgence de renverser la série.

Les Panthers, une équipe réputée pour sa défense redoutable, ont réussi à neutraliser non seulement Connor McDavid mais aussi d’autres joueurs clés d’Edmonton. Leon Draisaitl, une autre figure cruciale pour les Oilers, n’a pas encore inscrit de point dans la série et a admis devoir se surpasser dans les matchs à venir.

Retourner à Edmonton offre une lueur d’espoir. De plus, l’absence possible d’Aleksander Barkov, en raison d’une blessure, pourrait légèrement faire pencher la balance en faveur d’Edmonton.

Alors évidemment, le comparatif avec le comeback légendaire de Sidney Crosby avec les Penguins de Pittsburgh en 2009 est évident. Connor McDavid fait face à la tâche ardue de conduire son équipe à quatre victoires lors des cinq prochains matchs.

 

Credit Photo : Jim Rassol-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires